C’est le résultat d’une vaste campagne de sensibilisation des populations et des militants, menée tout au long de l’année 2023 par les responsables locaux du Rdpc.
La vague de sensibilisation et de mobilisation des populations de l’arrondissement de Mengang à s’inscrire sur les listes électorales menée tout au long de l’année électorale 2023 par les responsables de la section Rdpc Nyong et Mfoumou ouest sous la conduite de Gabriel Bienvenu Ayia, président de cette section, n’a pas du tout été veine. En effet, grâce à ces campagnes de sensibilisation, 140 nouveaux électeurs dont 97 hommes et 43 femmes ont été enrôlés dans le fichier électoral, selon les statistiques de l’antenne locale d’Election’s Cameroon (Elecam), au cours de l’année électorale qui s’achève.
En effet, à l’occasion de nombreux grands rassemblements tant au sein du parti que lors des cérémonies officielles, les responsables de la section ont toujours déployé les grands moyens pour sensibiliser le plus grand nombre de militants à sécuriser leurs voix en s’inscrivant massivement sur les listes électorales. Dans le cadre des différentes conférences de section et de sous section qui se sont tenues dans cet arrondissement d’une part et lors du championnat de vacances dénommé « Festi-foot Mengang 2023 » d’autre part, l’équipe d’enregistrement locale d’Election’s Cameroon (Elecam) a régulièrement été invitée à venir enrôler les électeurs sur place. Une stratégie qui semble porter ses fruits, au regard des résultats obtenus cette année.
Alors que les responsables locaux du parti entendent maintenir le cap de la sensibilisation en 2024, ces différentes initiatives visent à garantir une victoire écrasante du parti au cours des prochaines échéances électorales.
Leon Marie EVINA