Une caravane de distribution des fournitures scolaires initiée par le président de la section Noun nord-ouest Nji Nsoushiat Fit Mama, a sillonné plusieurs quartiers le 10 septembre 2023.
L’appui arrive à point nommé. Quelques jours après la rentrée scolaire. Des fournitures scolaires remises à 125 enfants dans les quartiers Njingah et Nkoufah, village Njimom. Une initiative de la section Rdpc Noun nord-ouest, pour soutenir des familles. La caravane de distribution a sillonné ces zones le 10 septembre 2023, sous la conduite du président de la section, Nji Nsoushiat Fit Mama. A l’occasion, ce dernier a souligné les motivations qui animent cette unité politique, à travers ce don. « L’éducation est capitale dans la formation des jeunes de demain. Elle constitue un chantier majeur du président national de notre parti, le chef de l’Etat Paul Biya. Nous devons donc investir pour garantir à ces enfants, un encadrement de qualité », a indiqué Nji Nsoushiat Fit Mama.
Quant aux parents, ils ont exprimé leur reconnaissance au Rassemblement démocratique du peuple camerounais à travers la section, pour cet appui. « Ce don va nous soulager. Nous avions quelques soucis pour trouver des fournitures à nos enfants. Mais grâce à ceci, les enfants iront à l’école en joie », s’est réjoui un parent d’élèves. Cette initiative se poursuivra dans les autres quartiers dans les prochains jours, avec une apothéose qui consacrera la remise des prix aux meilleurs élèves et un soutien aux déplacés internes. « Cette initiative en faveur de ces personnes vulnérables nous semble majeure. Il est question de poursuivre dans la même lancée que les années précédentes. Ces enfants doivent se sentir chez eux ici, grâce à notre soutien », a martelé Nji Nsoushiat Fit Mama.
AZIZE Mbouhou