Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

NKONG-NI : De nouveaux électeurs enregistrés

Au lendemain de la clôture des inscriptions sur les listes électorales pour le compte de l’année 2023, le tableau de la section Rdpc Menoua-Nord affiche une année très productive.

Ce n’est pas en vain que les responsables de cette unité politique ont multiplié des stratégies sur le terrain pour faire enrôler de nouveaux militantes et militants du Rdpc. Selon le représentant de la section à Elecam, près de 200 personnes se sont faites enregistrer au cours de cette année. « Les inscriptions enregistrées depuis janvier à nos jours sont de 164 », a relevé monsieur Zeufack. Le représentant de la section à Elecam est revenu sur les stratégies régulièrement mises sur pied pour conduire les populations vers Elecam. « Nous avions l’habitude de faire des campagnes de sensibilisation dans les quartiers avec le calendrier des réunions à l’appui », a-t-il souligné. Il a également relevé que dans les grands milieux de manifestation comme les congrès et les funérailles, ils déplaçaient une équipe d’Elecam pour donner l’occasion aux participants et aux visiteurs de s’inscrire sur place.
On se souvient que l’occasion du festival Lekack Mia’a Mezo tenu à Nkong-Ni, avait permis d’intensifier la campagne d’inscription sur les listes électorales. En effet, selon Fidèle Tsiguia, président de la section Ojrdpc, « les éléments d’Elecam avaient fait le déplacement pour l’esplanade de la chefferie Fokamezo et ce au moins pour cinq jours ». Durant cet évènement, de nombreuses personnes avaient pu s’enrôler facilement, comme faisant d’une pierre deux coups. En visite ou en affaires, beaucoup avaient ainsi eu l’opportunité de devenir de potentiels électeurs.
Unanimement, ces deux acteurs de la politique locale reconnaissent que, même lors des marchés périodiques de la localité, que ce soit à Baleveng, à Maya, à Ndziih, à la chefferie Bafou ou ailleurs, il y a régulièrement eu des caravanes de sensibilisation pendant lesquelles Elecam va vers les populations. Au-delà de ces multiples déploiements, les réunions statutaires ont toujours été des moments de rappel. Ce sont ces efforts conjugués qui portent à 21975 inscrits sur l’ensemble de l’arrondissement.

LINE TANKE NJIKE

Articles liés