Initialement programmée du 21 août au 3 septembre, cette foire a été prorogée jusqu’à la fin du mois pour permettre à plus de parents de s’approvisionner en fournitures scolaires et en denrées alimentaires à des prix défiant toute concurrence.
«Je viens de Mbalmayo et je suis très contente. J’ai effectivement pu acheter des fournitures scolaires de mes cinq enfants à des prix abordables, sans oublier les produits alimentaires qui coûtent moins cher ici qu’ailleurs. Je remercie grandement le gouvernement pour cette initiative salutaire », confiait Jacqueline Njike, le samedi 2 septembre dernier à l’esplanade du boulevard du 20 mai, site de cette foire qui bat tous les records d’affluence cette année. C’est dans le but de faciliter la tâche aux parents d’élèves que cette opération de ventes promotionnelles a été initiée, en partenariat avec les entreprises citoyennes engagées depuis belle lurette dans la lutte contre la vie chère aux côtés des pouvoirs publics.
Cette année plus qu’avant, l’on observe un très grand engouement des parents et autres consommateurs, au point où jusqu’aux heures de fermeture, l’affluence est toujours importante. C’est d’ailleurs ce grand succès qui est à l’origine de la prorogation de la durée de l’événement sur instruction du ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana qui est l’initiateur de cette opération de vente promotionnelle de fournitures scolaires et de produits de grande consommation pilotée par le délégué régional Alain Ombédé Nama, qui permet depuis des années aux parents de préparer la rentrée scolaire avec moins de stress.
Conformément aux réunions préparatoires tenues entre les opérateurs économiques et les officiels du Mincommerce en effet, le volume des produits et le nombre d’exposants ont été multipliés pour faire face à la forte demande attendue, eu égard à la conjoncture actuelle. En plus de Soacam, Azur, Maya et Cie, Mama Sarl, Ets Henri et Frères, Sosucam, Olam, Sorepco, Novia Industry, Ok Foods, de nombreuses autres entreprises proposant des produits du cru et des artisans ont rejoint la caravane cette année pour le succès éclatant que tout le monde salue cette année. Un engagement salué par le gouvernement de la République, toujours soucieux du bien-être des populations, surtout en cette période sensible de rentrée scolaire.
Les parents d’élèves et tous les autres consommateurs de la capitale et des villes et villages environnants ont donc la possibilité jusqu’au 30 septembre prochain, de s’approvisionner à des conditions très avantageuses. Ici en effet, non seulement les fournitures et autres produits alimentaires sont vendus aux prix homologués, mais les clients bénéficient en plus d’une remise exceptionnelle de 5%. Les D’autant plus que des instructions ont été données pour que les stocks soient renforcés considérablement jusqu’à la fin de l’opération. Pour le plus grand bien des parents d’élèves en particulier et l’ensemble des consommateurs résidants ou de passage dans la capitale politique du Cameroun.
Claude MPOGUE