Cette initiative qui a eu lieu à Bafoussam le 5 septembre 2023 est de l’honorable Yasser Mba, député jeune de ce département et président de la section Ojrdpc Mifi ouest.
Le mardi 5 septembre 2023, était un jour de joie pour les orphelins du département de la Mifi. En effet dans le cadre de la deuxième édition de la « Caravane de soutien aux orphelinats de la Mifi », une centaine d’orphelins ont bénéficié des kits scolaires. Ce fut ainsi le cas à l’orphelinat « Dorcas Foundation » de Bafoussam ou encore à l’orphelinat « fondation maman Fanny ». Cette initiative de Yasser Mba, député jeune de ce département et par ailleurs président de la section Ojrdpc Mifi ouest, a connu la présence de nombreuses personnalités à l’instar de Kogne Paul, premier adjoint au maire de Baleng ou encore de Emmanuel Ngoho un autre député jeune de la Mifi.
Pour ce qui est du contenu de cet élan de générosité, chaque orphelin a reçu un paquet de cinq cahiers, des stylos, des crayons et des ardoises dans les différents orphelinats visités. De quoi bien commencer l’année en cette période de rentrée scolaire pour ces jeunes issus des différents arrondissements de ce département. Pour Yasser Mba, promoteur de ce projet, cet acte de générosité s’appuie sur l’Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu : « quiconque reçoit un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même ».
Léon Marie EVINA