Le chef de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc pour Nord, par ailleurs, vice-président du Sénat a demandé aux militants de réserver un accueil chaleureux à Jean Nkuété,
Mobilisation tout azimut pour un accueil chaleureux au secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété qui a entamé par Yaoundé jeudi dernier, une tourné qui le conduira tour à tour dans les 10 délégations permanentes régionales du Comité central du Rdpc. Avant tout et bon à savoir sur la tournée du secrétaire général du comité central du Rdpc « marquer un temps d’arrêt pour mesurer le travail parcouru; identifier les problèmes; quelles solutions proposer; quels sont les axes d’intervention ? » Ces tournées de travail seront couplées à des séminaires de formation sur la question liée aux élections à venir. A savoir ; les enjeux des différents scrutins pour le Rdpc et le pays, le contexte dans lequel ceux-ci interviennent, la nécessité de raffermir la prise de conscience des militants et militantes du Rdpc. Telle est la raison de la visite de travail du secrétaire général du Comité central dans les délégations permanentes du Comité central des régions, à la suite d’une longue réflexion.
De ce fait, bien que la date ne soit pas encore connue, le chef de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc pour le Nord, Aboubakary Abdoulaye, met les petits plats dans les grands, en battant le rappel des troupes, pour cette tournée de travail dans la région du Nord. Afin que la fin de visite de travail à Garoua soit une réussite. « À tous les militants et militantes Rdpc de la région du Nord, je voudrais que vous sortez tous comme un seul homme pour réserver un accueil chaleureux au secrétaire général du Comité central du Rdpc Jean Nkuéte et sa suite dans notre belle région, pour une visite de travail. Et que tout au long de cette visite, je voudrais que vous soyez assidus et présents à ce séminaire qui sera bénéfique pour nous et pour notre parti, pour les prochaines échéances électorales de 2025. Vous n’avez jamais failli et ne faillirez point. Je sais compter sur vous, pour votre légendaire et sympathique d’accueil que vous réservez à nos hôtes ». Qui veut aller loin ménage sa monture. C‘est ce que le Rdpc à compris en préparant les élections présidentielles de 2025, et le Nord sera toujours derrière son champion.
Daniel HAMAN