Le député à l’Assemblée nationale, a remis récemment des fournitures scolaires, matériel didactique et d’hygiène aux élèves, étudiants et établissements de l’arrondissement.
La main sur le cœur, l’honorable Pauline Ndoumou, député à l’Assemblée nationale a gratifié de nombreux appuis en matériel didactique, d’hygiène et kits scolaires, la communauté éducative de l’arrondissement de Bengbis. C’était le 14 septembre dernier, à la place des fêtes de la ville bondée de monde.
A cette occasion, 25 jeunes bacheliers de l’arrondissement, vont bénéficier de cette dotation et de suivi pour les trois prochaines années académiques, pour un coût total de 3.750.000 FCFA. Sur la même lancée, deux bourses permettront l’inscription et leur prise en charge au cycle Licence professionnelle à hauteur de 1.500.000, pour certains, pendant trois ans aussi, soit 4.500.000 FCFA.
Pour la donatrice, cette action n’est pas ponctuelle. Elle est continuelle à travers la plateforme « Bengbis horizon 2025 », où des étudiants, chercheurs d’emploi et élèves sont régulièrement pris en charge matériellement et financièrement.
En ce qui concerne les dons octroyés aux établissements scolaires, ceux-ci étaient constitués pour l’essentiel de livres du primaire et du secondaire, des stylos à bille, crayons, boîtes de craie, gommes, colle à papier, crayons, sacs et cartables, matériel didactique. Il y avait également une importante quantité de matériel d’hygiène et d’entretien, mais aussi des produits pharmaceutiques de premiers soins, pour les boîtes à pharmacie ainsi que le matériel de sport.
Obeng Dechaux