À deux semaines de cet événement, cette unité politique se mobilise pour une fête inoubliable.
Dans la section Rdpc Lekié Ouest 1, la préparation du 41ème anniversaire de l’accession du Président Paul Biya à la magistrature suprême est une affaire sérieuse. Les membres de cette unité politique ne ménagent pas leurs efforts pour rendre cet événement mémorable. Sous l’égide du bureau de la section, un grand nettoyage des artères de la ville a été organisé le weekend dernier et va se poursuivre jusqu’au 25 octobre prochain. Jeunes et moins jeunes, militants et sympathisants, tous prennent part à cette opération « Monatélé propre ». « Nous voulons offrir une belle image de notre ville pour cet événement », déclare Jean Marie Bilegué, président de la section Rdpc Lekié ouest 1
Pour garantir la réussite de cet événement mémorable, des réunions préparatoires ont été tenues afin de planifier les différentes étapes de la célébration, en veillant à ce que chaque aspect soit soigneusement pris en compte. Parmi ces étapes, on peut citer entre autres, une soirée de gala qui aura lieu le dimanche 5 novembre 2023 à partir de 20 heures à la salle des fêtes de la mairie de Monatélé. Cette soirée sera animée par des artistes locaux et nationaux. Elle sera ponctuée par des discours et des témoignages. Un méga meeting se tiendra le 6 novembre à l’esplanade de la mairie et se clôturera par une marche de soutien au Président Paul Biya qui partira de la mairie et qui sillonnera les principales artères de la ville. Pour que la fête soit belle et inoubliable, une rencontre de football opposera les jeunes du Rdpc et ceux du Conseil national de la jeunesse du Cameroun (Cnjc) au stade municipal de Monatélé. Cette rencontre placée sous le signe du fair-play et de la fraternité, est l’occasion de promouvoir le sport comme vecteur d’intégration nationale. « La célébration de ce 41ème anniversaire sera l’occasion de réaffirmer l’adhésion de notre section à la politique du Président Paul Biya, et de lui exprimer notre gratitude pour les réalisations socio-économiques dont a bénéficié Monatélé sous son magistère », a déclaré Jean Marie Bilegué.
Grâce à cette mobilisation sans faille des militants, le 41ème anniversaire de l’arrivée du Président Paul Biya au pouvoir s’annonce d’ores et déjà comme une grande fête politique à Monatélé.
Charles EBODE