Les réunions préparatoires se multiplient tant au niveau de la section que du comité local d’organisation d’Assié, dont le secteur accueille l’événement.
Les festivités relatives au 41ème anniversaire de l’accession du président Paul Biya à la magistrature suprême dans l’arrondissement de Ngomedzap vont se dérouler à Assié. Elles seront axées autour de deux principales activités : la conférence conjointe de la section Rdpc Nyong et So’o Ouest prévue le 5 novembre 2023 et le grand meeting de célébration de cet anniversaire le lendemain. Ces deux activités seront précédées le 4 novembre par une rencontre amicale de football qui opposera la section Rdpc Nyong et So’o Ouest à la section Rdpc Nyong et So’o Centre, à l’invitation de cette dernière, au stade municipal de Mbalmayo.
Pour préparer ces trois activités, la section Rdpc Nyong et So’o Ouest, dirigée par Guy Noa Essomba, a déjà tenu trois réunions. Elles se sont soldées par la mise sur pied de plusieurs commissions placées sous la supervision du bureau de la section. Il a été demandé aux dites commissions de se mettre au travail « pour faire du 6 novembre à Assié la plus belle fête jamais vécue dans le coin ». L’argent, étant le nerf de la guerre, la mobilisation des fonds a également été lancée.
Dans le secteur d’Assié, c’est également le branle-bas général. Les élites et les forces politiques enchaînent les réunions préparatoires. Tout comme au niveau de la section, plusieurs commissions opérationnelles ont été créées. Le comité local d’organisation, présidé par Sa Majesté Jean-Baptiste Onana, ne lésine sur aucun moyen pour que le 41ème anniversaire du Renouveau national fasse date dans l’arrondissement de Ngomedzap. « C’est un honneur pour notre secteur d’accueillir les festivités du 6 novembre, pour le compte de la section Rdpc Nyong et So’o Ouest. Nous le devons au président de la section qui a jugé que c’était utile de faire tourner les fêtes liées au parti et au Président national. Avec les élites et les populations du secteur d’Assié, nous nous préparons pour organiser une grande fête, pour proposer quelque chose de nouveau », a laissé entendre Sa Majesté Jean-Baptiste Onana.
Pour le président du comité local d’organisation, le secteur d’Assié le mérite bien, étant donné que c’est un bastion imprenable du parti au pouvoir. Il soutient : « c’est une reconnaissance de notre militantisme. Parce que si vous observez les résultats des scrutins dans les deux sous-sections du secteur, c’est-à-dire la sous-section d’Abang-Betsenga et celle d’Assié, ils ont toujours été excellents. Nous n’avons pas autre chose que le Rdpc, nous n’avons pas un autre parti politique. Nous laisserons le Rdpc à nos enfants. C’est pour cela que nous nous préparons sur tous les plans pour accueillir convenablement nos frères de l’arrondissement ».
Au vu du rythme des préparatifs tant au niveau de la section que du comité local d’organisation, on peut présumer que la fête s’annonce belle à Assié le 6 novembre prochain.
St Joseph MENYENE