C’est à la suite de la mutation de l’hôpital de district de Meiganga en hôpital régional annexe, qu’une marche de soutien au Chef de l’Etat a été organisée au chef-lieu de ce département le 14 octobre dernier.
Thérèse Ngah
Les populations du département du Mbéré en général et ceux de l’arrondissement de Meiganga en particulier vont désormais bénéficier des soins de qualité. Ceci grâce à la nouvelle configuration qui érige l’hôpital de district de la localité en hôpital régional annexe. Ayant pris connaissance de cette nouvelle qui a été rendue publique par arrêté le 2 octobre 2023, les populations de la localité, Lamibés de Meiganga, Lokoti, Dir, Bagodo, Kaladi, Djohong et Ardo de Ngaoui, les membres de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Mbere, les parlementaires. Sans oublier le personnel de santé de l’hôpital de district, les militants du Rdpc et responsables des organes de bases des quatre unités politiques que compte le département se sont retrouvées à Meiganga le 14 octobre, autour du Lamido, Sa Majesté Moussa Sabo, par ailleurs sénateur de la région de l’Adamaoua, pour témoigner leur reconnaissance au gouvernement.
En parcourant les différentes artères de la ville au cours de la marche de soutien qui a été organisée pour la circonstance, les populations de la localité se sont levées comme un seul homme pour exprimer leur gratitude au chef de l’Etat et Président national du Rdpc. Car leur localité vient de se doter d’une structure hospitalière de renom. Structure qui va désormais répondre aux besoins de ses patients avec effets attendus : l’amélioration du plateau technique, l’affectation des médecins spécialisés, ce qui va participer au rallongement de l’espérance de vie des populations. Prenant la parole pour la circonstance, Sa Majesté Moussa Sabo a remercié ses populations pour la mobilisation exceptionnelle. Avant de remettre la motion de soutien à Louis Florent Ribouem à Moungam, préfet du département du Mbéré pour la transmettre à qui de droit, le Lamido de Meiganga avec l’ensemble des populations de la localité ont remercié le Très Haut pour l’aboutissement du projet de transformation de l’hôpital de district de Meiganga en hôpital régional annexe.
Hervé Goufon Kuété, directeur de l’hôpital de district de Meiganga, n’a pas caché sa satisfaction. Au nom de tout le personnel soignant de la structure dont il a la charge, il a remercié le gouvernement pour ce statut qui érige l’hôpital de district de Meiganga en hôpital régional annexe. Construit sur 4 hectares, le désormais hôpital régional annexe de Meiganga dispose d’un certain nombre de services pour la prise en charge de ses patients.