Les membres du bureau de cette section ont tenu une réunion extraordinaire le 21 octobre dernier à Kribi.
Les sujets à débattre étaient tellement sensibles que pour s’assurer de la disponibilité et surtout de l’assiduité de tous, Emmanuel Lot Motso Pesseu, le président du bureau de la section Ojrdpc Mfoundi I et le reste de son exécutif ont dû prendre leurs quartiers du côté de Kribi, pour travailler sereinement. Il était question pour la quinzaine de participants, de dresser le bilan des activités de cette unité politique depuis son entrée en fonction à date, et de faire des suggestions pour la suite du mandat. Les participants ont ensuite réfléchi sur les préparatifs pour la conférence de section qui se tiendra dans les prochaines semaines, ainsi que les préparatifs de la célébration du 41ème anniversaire de l’accession du Président Paul Biya à la magistrature suprême, le 6 novembre prochain.
Des six présentations délivrées par les membres du bureau, il apparait que les activités de la section Ojrdpc Mfoundi I ont connu un franc succès au cours de la période sous revue. Celles-ci ont notamment consisté en la mobilisation lors des événements nationaux et ceux impliquant le parti, la formation des militants, des appuis et assistances divers, des activités culturelles et sportives, etc., pour un montant de 101.343.800 Fcfa.
En ce qui concerne les préparatifs pour la célébration du 6 novembre 2023, et les consultations électorales à venir, il a été constaté que la réflexion est suffisamment avancée et des mesures prises pour assurer au Rdpc des victoires encore plus éclatantes, comme l’affirme Emmanuel Lot Motso Pesseu (voir interview ci-contre).
Serge Williams FOTSO