Une réunion d’évaluation des préparatifs de cette rencontre statutaire qui se tiendra en prélude à la célébration du 6 novembre a eu lieu à Yaoundé, le 22 septembre 2023.
«Qui veut aller loin ménage sa monture» dit un adage populaire. En lançant les préparatifs de la conférence de section prévue le 5 novembre 2023, plus d’un mois avant l’événement, les responsables de la section Ojrdpc Nyong et Mfoumou Nord-est entendent garantir un succès éclatant à cette rencontre, qui intervient en prélude à l’anniversaire de l’accession de S.E. Paul Biya à la Magistrature suprême le 6 novembre. Pour le camarade Firmin Ebogo Nkodo, responsable de cette section, « nous avons commencé à nous préparer un peu plus tôt, afin de s’assurer que les choses sont faites dans les règles de l’art, de manière à éviter les surprises de dernière minute ».
Au cours de cette rencontre entre les membres du bureau de la section, de nombreuses propositions ont donc été faites sur la conduite à tenir pour faire de cette conférence qui aura lieu à Efoufoub dans l’arrondissement de Kobdombo, un grand succès. En dehors des nombreuses activités de formation sur les petits métiers, des exposés sur la promotion de l’entrepreneuriat jeune ainsi que de l’autonomisation des organes de base du parti, sont prévus au cours de cette conférence. Les responsables locaux de la section entendent également sensibiliser et former les militants sur les enjeux et les défis actuels du parti, dans la perspective des prochaines échéances électorales. Une stratégie qui entre en droite ligne de la récente visite de travail du secrétaire général du Comité central dans le centre, dans le cadre de la première étape de la tournée dans les 10 délégations régionales. Dans cette logique préparatoire, de nombreuses commissions ont déjà été créés et les militants désignés dans ces commissions s’activent au quotidien pour garantir le succès de l’événement.
Parallèlement à ces activités, les militants de cette section, ont également lancé les préparatifs concernant la célébration de l’an 41 du Renouveau. Alors que la date du 6 novembre approche à grand pas, les militants se mobilisent davantage, conscients que chaque jour qui passe les rapproche un peu plus de l’événement.
Léon Marie EVINA