Les responsables de cette unité politique se sont réunis à Yaoundé le 12 octobre 2023, pour évaluer l’évolution des travaux préparatoires à à la célébration le 6 novembre, du 41ème anniversaire du Renouveau.
Au fur et à mesure que la date du 6 novembre approche, les préparatifs s’intensifient dans les sections. C’est dans ce cadre qu’une réunion d’évaluation des préparatifs de la célébration de l’an 41 de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya a été présidée à Yaoundé le 12 octobre 2023 par Roger Nkodo Dang, président de la section Rdpc Nyong et Mfoumou Nord-est. C’était également en présence des présidents des sections Ofrdpc et Ojrdpc d’une part, des militants et des forces vives de l’arrondissement de Nyakokombo, d’autre part. Cette réunion d’évaluation des travaux a essentiellement porté sur la présentation de la situation sur le terrain en termes de mobilisation et d’organisation.
Des différentes prises de paroles qui ont eu lieu à cet effet, il ressort que la mobilisation des militants et des militantes est à son plus haut niveau. Par ailleurs, dans le cadre du séminaire de formation des jeunes de cet arrondissement sur l’entrepreneuriat agro-pastoral prévu le 4 novembre en prélude à cette fête du 6 novembre, un grand nombre de participants a déjà été recensé.
Parallèlement à ces préparatifs du 6 novembre, des rapports ont également été faits par Aline Akamba Dang et Firmin Ebogo Nkodo, respectivement présidente et président des sections Ofrdpc et Ojrdpc, sur l’organisation prochaine des conférences de sections dans ces deux organisations spécialisées qui auront lieu à la veille du 6 novembre. Il ressort de ces différentes interventions que dans chacune de ces deux sections, les thèmes ont déjà été choisis, les différents conférenciers informés et la mobilisation des militants et des militantes assurée au plus haut niveau.
Léon Marie EVINA