En prélude à la célébration de l’an 41 du Renouveau et compte tenu des enjeux électoraux à venir, cette unité politique a tenu le 28 octobre dernier à Yverdon-Les-Bains, sa 2ème conférence en vue d’une participation massive.
C’est sous le thème « Renforçons la vigilance et ravivons la flamme de notre militantisme derrière le Président national, S.E Paul Biya », que le bureau de la section Rdpc Suisse que dirige Henri Mani Akoa, a organisé le week-end dernier les travaux de sa 2ème conférence. Dans une ambiance fraternelle de retrouvailles, les militantes et militants de la section Rdpc Suisse, se sont retrouvés dans la ville d’Yverdon-Les-Bains. Au cours de ces travaux, chaque sous-section a pu présenter son rapport d’activités et son programme d’action pour les prochains mois.
Pour le bureau de la section, c’était l’occasion de redéfinir les orientations de la politique de restructuration de la section Rdpc Suisse, chantier qu’il a engagé depuis son installation en 2021. L’échéance de 2025 pointant à l’horizon, le président de la section, Henri Mani Akoa a précisé que le prochain exercice sera en général concentré sur la prospection de nouveaux militants, l’inscription des militants acquis sur les listes électorales et la redynamisation des cellules. Il sera en effet question d’élaborer et mettre sur pied des stratégies de victoire du parti. « Une mise à jour du sommier politique est programmée, dès le mois de février. Egalement, une visite des sous-sections et cellules commencera, selon un calendrier qui sera dévoilé très prochainement, pour galvaniser et remobiliser les militants », a-t-il souligné. Avant de poursuivre, « L’exercice actuel sera clôturé par la célébration du 41ème anniversaire de l’accession à la magistrature de notre Président national S.E. Paul Biya ».
Comme il est de tradition, les militants du Rdpc célèbrent chaque année en grande pompe l’anniversaire de l’accession du Président Paul Biya à la magistrature suprême. Et cette année la célébration dans la section Rdpc Suisse se déroulera, le 11 novembre 2023 dans la ville d’Yverdon-Les-Bains. Pour ce faire, le président de la section Henri Mani Akoa a exhorté les président(e)s des sous-sections à mobiliser les militantes et militants de toute la section Rdpc pour offrir au Président national du parti, une célébration mémorable, à la dimension de sa personnalité. Car, « Ce sera pour les militant(e)s du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais du territoire helvétique l’occasion de renouveler leur confiance, leur soutien et leur attachement à l’artisan de la paix, le Président Paul Biya », a conclu le président de la section Rdpc Suisse.
Murielle ZANG