Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

41ème Anniversaire du Renouveau : Dimako et Paul Biya, une affaire de Cœur et de raison !

Les noces de fer du Renouveau ont connu un succès retentissant à la maison de Parti de Dimako le 6 Novembre dernier où se sont donnés rendez-vous des centaines de militants et sympathisants du RDPC autourdu mandataire du Comité Central pour la circonstance.

La maison du Parti de Dimako avait fait sa toilette ce Lundi 06 Novembre 2023 pour célébrer les noces de fer d’un homme Paul Biya et Dimako l’une des prestigieuses entités de la grande nation Cameroun. Les militants, Militantes et sympathisants du RDPC habillés aux couleurs traditionnelles du parti ou alors au tissu de la présidentielle de 2018 ont pris place pour de fructueux échanges devant meubler de la journée. Plusieurs personnalités, cadres du parti et militants tout cours se sont succédés au pupitre du grand meeting organisé par PoumBimbar , Président de section RDPC Haut-Nyong Est II avec le concours des forces vives et élites de la localité  pour faire une esquisse de bilan du Renouveau dans cette belle localité de l’Est Cameroun . Un bilan largement positif et élogieux qui fait dire à l’Unisson à toute l’assistance que Paul Biya est vraiment amoureux de Dimako. Tant sur la plan social, économique que politique les intervenants ont dressé un chapelet d’innombrables réalisations pour conclure à une réussite qui saute à l’œil dans la belle petite ville du Haut Nyong. Et comment ne pas célébrer l’Homme du 06 Novembre lorsqu’un des fils Oswald Bakoké a été nommé au prestigieux poste de Ministre Directeur Adjoint du Cabinet Civil de la Présidence de la République.

C’est donc pour ces immenses réalisations et pour la vision du Président Paul Biya que Dimako a renouvelé son engagement à soutenir à tout épreuve le RDPC et son Président National. Ce soutien se traduit par la mobilisation permanente pour toujours lui donner une écrasante majorité à toutes les compétitions électorales.  Conscient que les enjeux électoraux qui approchent à grand pas et que la concurrence sera très relevée, le patron politique du Haut –Nyong Est II ne ménage aucun effort pour occuper le terrain avec méthode. Dimako doit rester RDPC car c’est pour la vie que l’union de cœur et de raison consommée entre cette belle petite localité et le grand sage d’Afrique a été scellé. Pour ce faire, le mandataire du Comité Central du RDPC pour la cérémonie s’est voulu pédagogue « Il s’agit pour nous de redoubler d’efforts pour continuer de mériter la confiance de notre Grand Champion. Nous devons chacun à son niveau faire tout ce qui est possible pour préserver l’image de marque de notre parti »  rappelle Simon EssigaAngong . Il n’est pas seulement plus question d’assurer la victoire mais de faire la promotion des valeurs du Renouveau à savoir : rigueur et moralisation afin de toujours continuer à faire rayonner et à servir d’exemple pour les autres cen’est qu’à ce prix que les militants RDPC de Dimako pensent pourvoir mériter la confiance de leur Grand Champion. Les 06 Novembre se suivent mais ne se ressemblent pas. Ces noces de fer avaient une saveur Unique en ce qu’elle scellait à vie les noces d’un homme et une localité proche par le cœur et par la raison .

S.M

Articles liés