L’an 41 du Renouveau s’est célébré dans une communion et un enthousiasme digne de l’attachement des populations locales au chef de l’Etat, Paul Biya et à son parti, le Rdpc.
C’est avec faste et une ferveur indescriptible que l’anniversaire du Renouveau a été célébré le 6 novembre dernier dans la section Rdpc Lom et Djerem ouest à Belabo. Venus de toutes les 21 sous-sections et des cantons Pol, Bobilis, Kepere Deng Deng et Kepere Woutchaba, les militantes et militants de cette section, satisfaits d’une part des réalisations du Président Paul Biya en faveur du Lom et Djerem en général et de l’arrondissement de Belabo en particulier, ont voulu renvoyer l’ascenseur de la plus belle des manières, au chef de l’Etat pour toute sa sollicitude envers l’arrondissement, ses filles et ses fils. Et d’autre part de la désignation d’une jeune mandataire du Comité central en la personne de Lahandi Yetnang, très populaire chez les siens.
Après les souhaits de bienvenue du président de la sous-section hôte dans une place de fête bien aménagée par le dynamique maire Luc Emmanuel Apande Apande, le président de la section Ojrdpc, Abel Messoe, est venu, au nom de ses pairs, remercier le Renouveau et toute l’élite pour ’encadrement de la jeunesse qui aspire cependant à plus de représentativité dans toutes les instances dirigeantes du pays ; ceci après avoir réitéré le soutien inconditionnel au chef de l’Etat et à son gouvernement. Même son de cloche pour la représentante de la présidente de la section Ofrdpc qui garantit d’ores et déjà, un vote massif des femmes à tous les candidats du Rdpc à toutes les élections de 2025. Des propos réitérés par le président de la section, Mbouba, pour qui, le Lom et Djerem Ouest demeure et demeurera un bastion du Rdpc et de son Président national, Paul Biya. C’est dans une ambiance carnavalesque que le mandataire du Comité central a pris la parole. Pour Lahandi Yetnang, par ailleurs directeur à la Chambre d’Agriculture, le Cameroun en général et la région de l’Est en particulier ont de solides raisons de magnifier et célébrer Paul Biya, pour toutes ses réalisations à la tête de l’Etat depuis le 6 novembre 1982. « Le Cameroun doit être fier d’avoir un dirigeant d’exception, un homme d’Etat comme Paul Biya qui est soucieux du développement du pays, de la cohésion sociale et de la préservation de la paix dans un pays qui a tant d’ethnies et avec une telle diversité culturelle et linguistique », a-t-il ajouté, devant une foule en délire. La marche de soutien et la lecture de la motion de déférence et de soutien au chef de l’Etat lue par le vaillant Godje, vont mettre fin à la partie protocolaire de la célébration, avant la fête dans les quartiers et les cantons pour l’Homme providentiel qu’est Paul Biya
Claude MPOGUE