C’est ce qui ressort de la célébration du 41ème anniversaire de l’accession à la Magistrature suprême du chef de l’Etat dans cette localité.
Paul Biya doit et sera le candidat des populations d’Ebebda pour l’élection présidentielle de 2025. C’est ce qui a transparu dans les messages des militantes et militants de la section Rdpc Lekié Nord II pendant l’imposant meeting qui s’est tenu à la place des fêtes d’Ebebda le 6 novembre dernier.
Cette rencontre qui commémorait le 41 ème anniversaire de l’accession à la Magistrature suprême du chef de l’Etat avait un caractère particulier, en ce qu’elle donnait l’occasion aux militants et sympathisants du Rdpc de célébrer les acquis du Renouveau.
En ouvrant le bal des allocutions, Arnaud Efo, président de la section Ojrdpc Lekié Nord II, après avoir célébré l’homme du 6 novembre 1982 et ses réalisations, le président de la section Rdpc Lekié Nord II a invité ses camarades du parti à s’inscrire massivement sur les listes électorales en vue de préparer les futures échéances électorales. Même son de cloche pour Suzanne Ananga présidente de la section Ofrdpc Lekié nord II qui a exhorté les militantes de son ressort à rester mobilisées derrière le chef de l’Etat et le soutenir dans ses chantiers de développement.
Manga Bessala, président de la section Rdpc Lekié Nord II, par ailleurs maire de la localité, a fait une présentation brève des projets dont a bénéficié l’arrondissement d’Ebebda à l’ère du Renouveau. « Ebebda a bénéficié des largesses du Renouveau, vous n’avez qu’à voir le pont sur la Sanaga et bien d’autres projets qui ont donné fiere allure à l’arrondissement d’Ebebda ». Comme on a coutume de dire « qui dit merci en redemande », les populations ont émis le vœu de voir leur localité se doter d’un lycée technique et bien d’autres infrastructures qui vont propulser le développement de la localité. En sa qualité d’invité spécial, Felix Zogo, élite de la localité a invité les populations de l’arrondissement d’Ebebda à rester mobilisées comme un seul homme derrière le président de la République.
Entre chants de ralliement et autres prestations artistiques, la célébration de l’an 41 du Renouveau s’est terminée par une motion de soutien et de déférence au chef de l’Etat pour les futures échéances électorales.
Thérèse Ngah