Les militants et sympathisants du RDPC de cette unité politique ont saisi l’occasion de la célébration de l’an 41 du Renouveau, pour réaffirmer leur soutien au chef de l’Etat et se projeter sur la préparation des futures échéances électorales.
C’est avec faste et solennité que les militants et sympathisants de la section Rdpc Mfoundi I, ont commémoré la célébration de l’an 41 du Renouveau le 6 novembre dernier.
Au cours de la rencontre, les militants de cette unité politique, par la voix des responsables des organes de base du parti de cette unité politique, ont témoigné leur reconnaissance à l’homme qui a su tenir d’une main ferme, notre pays le Cameroun pour le conduire vers des lendemains meilleurs. Pour lui retourner l’ascenseur, les militants de la section Rdpc Mfoundi I mobilisé autour du thème de la rencontre à savoir : « Renforçons la vigilance et ravivons la flamme de notre militantisme derrière notre président national, Son Excellence Paul Biya » ; ont dit tout leur soutien au chef de l’Etat pour les futures échéances électorales. Ce soutien se traduit par le renforcement des liens entre camarades du parti. L’actualisation du sommier politique des militants de la localité. Sans oublier les inscriptions sur les listes électorales. Autant d’armes nécessaires pour assurer la victoire du candidat du Rdpc le moment venu. C’est d’ailleurs le sens donné aux travaux de la sixième conférence de sections de cette unité politique qui se sont tenus le 6 novembre, quelques heures seulement avant l’imposant meeting qui a permis aux militants de cette localité réaffirmer leur soutien au chef de l’Etat. PourJean Marie Abouna, Président de la section Rdpc Mfoundi I ; « la célébration de l’anniversaire du Renouveau s’inscrit en droite ligne avec notre tradition( …)de devoir de soutien ; de gratitude et de déférence au président national du Rdpc ».
Paul Eric Djomgoué, représentant du chef de la délégation permanente départementale du comité central pour le Mfoundi, venu communier avec les militants du Mfoundi I, les a invités à redoubler de vigilance et d’avancer plus que par le passé en rang serré derrière le président de la République.
Thérèse NGAH