La section a procédé au lancement de ses activités le 24 janvier dernier à l’esplanade du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.
Travailler de façon stratégique pour relever le défi et assurer la victoire lors des scrutins de 2025. Tel est l’objectif du patron politique du Mfoundi 5, Augustin Bala. Pour cela, il est necessaire de bien structurer le travail pour garantir de bons résultats.
Il s’agit pour le président de la section, de procéder d’abord par le rassemblement de la grande famille du Rdpc « en associant tout le monde, même les adversaires de la dernière opération de renouvellement des bureaux des organes de base aux activités préparatoires des prochaines échéances électorales ». Pour y arriver, Augustin Bala a exhorté les présidents des 17 sous-sections de constituer une copie des membres de la commission élargie d’inscriptions des nouveaux militants et sympathisants du Rdpc sur les listes électorales; de procéder à l’identification des forces vives et des leaders communautaires de chaque unité politique et élaborer un calendrier réaliste des inscriptions sur les listes électorales des nouveaux militants et sympathisants, pour les déposer auprès du secrétariat du bureau de la section Rdpc du Mfoundi 5. Augustin Bala met un accent sur le porte à porte qui reste la meilleure stratégie pour enrôler le maximum de personnes. A ses côtés, pour encourager à mener à bien ces opérations, les présidents des sections Ojrdpc et Ofrdpc, les membres des bureaux des sous-sections, les conseillers municipaux, les élites et forces vives de l’arrondissement de Yaoundé 5. Il a une fois de plus exhorté chacun à « mettre de côté les divergences issues de l’opération de renouvellement des bureaux des organes de base de 2021, afin d’être une section encore soudée, unie, prête à faire mordre la poussière à l’opposition et assurer les victoires flamboyantes au Rdpc lors des prochaines échéances électorales ». Un moment d’échanges qui a permis d’aborder le sujet de la célébration de la 58ème édition de la fête de la jeunesse.
A cet effet, le président de la section Rdpc Mfoundi 5, par ailleurs maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5 a recommandé aux présidents des sous-sections de privilégier les activités de mobilisation, d’éducation de leurs unités politiques respectives. Pour lui, c’est une autre occasion de faire valoir la discipline et le respect. Il s’agit également lors de ces activités, de sensibiliser les jeunes à s’éloigner de tout ce qui peut constituer un frein à leur avenir. Pour la cause, près de 5000 jeunes seront préparé à faire valoir leur démonstration de force lors de la journée à eux dédiée.
Marthe MAKOUKAM