Au lendemain de l’ouverture de l’opération pour le compte de l’année 2024, cette unité politique entend bien mettre en œuvre tout ce qui est à son pouvoir pour faire inscrire un maximum de personnes.
Si l’occasion de la célébration de l’an 41 de l’accession du président Paul Biya à la magistrature suprême, le 11 novembre dernier a permis à Angeline Akoumba et son équipe de mener une importante sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales, la nouvelle année donne l’opportunité de poursuivre ce défi avec encore plus de détermination et d’engagements. Ainsi, mobilisation et sensibilisation seront au rendez-vous, car c’est déjà le moment de préparer les élections de 2025. Conscients du fait que toute élection se gagne dans les urnes, les responsables de la section sont déterminés à utiliser les moyens et les possibilités qui s’offrent à eux pour sensibiliser un plus grand nombre et à les faire inscrire sur les listes électorales. Un appel a donc été lancé à l’endroit des camerounais de toutes les sous-sections de France-sud, à venir rejoindre les rangs du parti.
« Nous comptons travailler avec les associations de la circonscription politique de France-Sud, pour que nous puissions être plus efficaces et plus efficientes dans la démarche de la sensibilisation pour gagner plus de militants », a souligné Emma Mbene, délégué aux organes inférieurs de la section Rdpc France-sud. Elle confie qu’aucune piste ne sera négligée tant qu’il faut atteindre les objectifs. « Nous solliciterons aussi l’appui de nos autorités diplomatiques qui pourront nous accompagner, afin que nous puissions avoir des ateliers de réflexion et des actions beaucoup plus concrètes et qui puissent développer de façon considérable tout ce que nous allons mettre en place pour aborder cette année 2024 qui est une année très importante », a-t-elle conclu. Elle laisse ainsi entendre que toute opération d’inscription sur les listes électorales sera précédée d’une importante mobilisation des militantes, militants et sympathisants.
Line TANKE NJIKE