Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique Le Parti

Mbam et Kim : Des ambitions et des défis pour 2024

À moins de deux ans des prochaines échéances électorales, cette section logée à Ngoro entend densifier ses actions de proximité et inscrire massivement les militants sur les listes électorales.

En 2024, la section Rdpc Mbam et Kim sud veut atteindre son plein potentiel. Dans cette optique, cette unité politique dynamique et engagée compte renforcer sa remobilisation sur le terrain, son animation et encourager les militants à s’inscrire massivement de manière efficace et efficiente sur les listes électorales. Pour ce faire, elle multiplie les initiatives pour maintenir sa main mise, fidéliser ses troupes et élargir la base du parti dans cette circonscription stratégique.
Pour atteindre ses objectifs, la section a mis en place une stratégie basée sur trois axes principaux: l’animation permanente des organes de base, la remobilisation des militants et les inscriptions sur les listes électorales. « Nous allons intensifier nos actions de proximité auprès des populations », confie Marcelle Georges Mandoh, président de ladite section. « Des réunions régulières seront organisées au sein des sous-sections et comités de base, afin de renforcer la cohésion et maintenir une communication fluide », a-t-il ajouté.
La remobilisation des militants est également une priorité pour la section. Des campagnes de sensibilisation seront lancées dans les différentes localités que compte cette unité politique, afin de rappeler aux militants l’importance de leur participation active et de leur engagement dans le processus politique. Des séances de formation et de renforcement des capacités seront également organisées pour les préparer aux défis électoraux à venir. « Nous voulons raviver la flamme de l’engagement politique et regonfler le moral des militants, afin de susciter de nouvelles adhésions, notamment chez les jeunes », a indiqué le président.
Enfin, pour conforter son assise électorale, la section mettra en œuvre des efforts concertés pour encourager les inscriptions massives sur les listes électorales. « Beaucoup de jeunes atteignent l’âge de voter, il faut leur faire prendre conscience de ce droit. A cet effet, nous lancerons des campagnes d’information et de sensibilisation pour les encourager à s’inscrire et à participer activement au processus démocratique », souligne Marcelle Georges Mandoh. Des tournées de sensibilisation seront également effectuées jusque dans les hameaux les plus reculés. Car rassure-t-il, « Nous voulons atteindre un maximum d’électeurs afin de garantir nos victoires futures ».
Grâce à cette intensification programmée de ses activités sur le terrain, la section Rdpc de Mbam et Kim sud entend bien confirmer son statut de principale force politique et conforter ainsi son assise locale lors des prochains échéances électorales.

Charles EBODE

Articles liés