Le président de la section Ojrdpc de cette unité politique a organisé un repas de famille le 13 janvier dernier, à l’effet de recevoir l’onction du bureau de la section Rdpc, pour la poursuite de l’animation du parti et préparer les futures échéances électorales.
On pourrait parler de présentation des vœux de nouvel an. Mais en réalité, c’était la bénédiction qu’Emmanuel Lot Motso Pesseu, président de la section Ojrdpc recevait de ses ainés et camarades du parti le 13 janvier dernier, pour poursuivre son œuvre de mobilisation et d’encadrement des jeunes du Mfoundi I et surtout mobiliser les jeunes de son ressort autour des inscriptions sur les listes électorales.
Loin de tout discours, les responsables des associations jeunes de l’arrondissement de Yaoundé 1er ont saisi l’occasion de cette rencontre pour se joindre aux membres des bureaux des 11 sous-sections que compte cette unité politique et dire tout leur soutien à leur camarade du parti quant à la mobilisation des jeunes pour les futures échéances électorales. En dehors du soutien, les jeunes de la section Ojrdpc par la voix de Linda Kedi, membre du bureau de la section, ont remis un cadeau symbolique à leur camarade du parti. Ils l’ont également donné pleines d’idées novatrices pour poursuivre l’œuvre d’encadrement et la mobilisation des jeunes entamée depuis sa prise de fonction.
Dans son mot de circonstance, Emmanuel Lot Motso Pesseu, président de la section Ojrdpc Mfoundi I est revenu sur la circulaire du 10 janvier du secrétaire général du Comité central relative à l’opération des inscriptions sur les listes électorales. Il a également évoqué le communiqué de Jean Marie Abouna, président de la section Rdpc Mfoundi I invitant les responsables des organes de base de son ressort à s’impliquer dans le processus des inscriptions sur les listes électorales tel que prescrit par la hiérarchie. Pour le président de la section Ojrdpc Mfoundi I, « la hiérarchie vient de donner le ton de l’opération des inscriptions sur les listes électorales. Il est question pour nous membres des bureaux des sections, des sous-sections et comités de base de poursuivre le travail sur le terrain. Il nous revient d’identifier les jeunes ayant atteint la majorité électorale, ceux ayant changé de domicile ou ayant perdu leurs cartes. Il est question de mettre sur pied, la stratégie d’un militant, un vote », a-t-il souligné.
La rencontre du 13 janvier a connu la présence des invités spéciaux à l’instar du conseiller Mama Mboa, et bien d’autres membres du bureau de la section Rdpc Mfoundi I.
Thérèse Ngah