Cette sous-section des Hauts-Plateaux centre ambitionne d’inscrire tous les citoyens en âge de voter, tout en améliorant l’encadrement des militants tout au long de l’année 2024.
Le triptyque « Suivi – Evaluation – Bilan », est un levier incontestable du succès de toute initiative d’entreprise, qu’elle soit économique, politique ou socioculturelle. C’est dans cette perspective que la sous-section Rdpc de Poumdze, dans la section des Hauts-Plateaux Centre, arrondissement de Baham, a vibré le 11 janvier dernier à son siège éponyme. Cette rencontre entre les membres des bureaux des organes de base avait pour objectif d’évaluer l’année 2023, et de se projeter efficacement en 2024 avec en ligne de mire, les échéances capitales de 2025. Ce conclave a été rehaussé par la présence du président de la section, le patriarche Didier Kamdem, qu’accompagnaient le Pr Jules Roger Feudjo, délégué à la Communication de la section et Victor Fotso, secrétaire adjoint de la section.
De prime abord, le président de la sous-section, Jean Kouokam, a présenté le bilan de sa sous-section pour l’année 2023, sur le plan de la mobilisation des militantes et militants, sur les inscriptions sur les listes électorales et les difficultés y afférentes et sur le plan financier. Ce bilan largement positif a été très bien apprécié et acclamé par l’assistance. Après des échanges sur cette évaluation, l’orateur a mis en relief les défis majeurs que la sous-section doit absolument relever pour les échéances futures, à savoir : la couverture totale des inscriptions des militants et sympathisants du Parti sur les listes électorales et le retrait effectif des cartes d’électeur ; la discipline dans les rangs, la vigilance et la mobilisation permanentes.
Ensuite, le Pr Jules Roger Feudjo, en sa double qualité d’élite du village Poumdze et de délégué à la Communication de la section, a dans sa prise de parole, félicité et encouragé les efforts déployés au niveau des différents organes de base pour aboutir aux résultats élogieux et aux perspectives qu’il venait de présenter. Il a par conséquent, invité les militantes et militants et leurs familles à tourner le dos aux marchands d’illusions. Revenant aux défis à relever et soulignés par le président de la sous-section, le Pr Feudjo a rappelé le contexte de la concurrence politique actuel et a signalé pour le village Poumdze en particulier, l’urgence d’une vigilance plus accrue.
Le président de la section, l’honorable et patriarche Didier Kamdem, a, dans sa sagesse habituelle, félicité le président de la sous-section pour ce bilan largement positif et a encouragé les membres des organes de base à continuer dans la même lancée. Il est amplement revenu sur les réalisations du Renouveau dans l’arrondissement de Baham en général et à Poumdze en particulier. Pour ce qui est des défis à relever, il a fixé, en termes quantitatifs, les objectifs à atteindre pour les inscriptions sur les listes électorales, le retrait des cartes d’électeur et des Cni. De même qu’il a mis sur pied une cellule d’appui et de suivi pour accompagner la sous-section jusqu’en 2025. Cette séance de travail s’est achevée par un diner.
Claude MPOGUE