La rencontre fraternelle des jeunes de cette unité politique élargie aux leaders des associations de Sa’a et des autres arrondissements du département de la Lekié, a servi de prétexte pour réitérer le soutien aux ainés du Rdpc.
Le Rdpc vit dans la section Rdpc Lekié Nord 1 à Sa’a. Le 24 février 2024, l’organisation des jeunes du Rdpc (Ojrdpc) de cette unité politique a renouvelé son soutien aux idéaux du parti, au cours d’une rencontre fraternelle qui s’est déroulée à Nkol-Ntsa. Cette rencontre qui se tenait dans la continuité de la fête de la jeunesse, a permis aux jeunes des 9 sections Ojrdpc de la Lekié, élargie aux bureaux du conseil national de la jeunesse des 9 arrondissements et d’autres leaders jeunes, de souhaiter une heureuse année 2024 au bureau de la section Rdpc Lekié Nord I et remercier les ainés pour leur encadrement constant. Ces jeunes ont également saisi l’occasion de la rencontre pour s’inspirer de la riche expérience politique de leur ainé Médard Mvondo, président de la section Rdpc, ancien leader jeune et par ailleurs chargé de mission à la délégation permanente départementale du Comité central pour la Lekié.
Des allocutions, on a pu noter que tous les messages étaient orientés sur la synergie d’actions et l’accompagnement constant des jeunes par les ainés. Outre les remerciements, les jeunes du département de la Lekié par la voix de Magloire Ntsongo ont dit attendre : soutien et protection des ainés. Ils ont également dit se mettre à l’apprentissage du travail acharné et de la loyauté. Car « Ce n’est que de cette façon que la hiérarchie politique et administrative tombera sous le charme d’un profil qui s’est moulé au fil du temps… », a-t-il souligné.
En prenant la parole pour son mot de circonstance, Médard Mvondo, président de la section Rdpc Lekié Nord I a résumé son propos en trois point. Les remerciements aux jeunes pour l’heureuse initiative, la gratitude pour le cadeau symbolique reçu et son soutien constant à ses cadets. Le président de la section Rdpc Lekié Nord I a dit rester à l’écoute de ses jeunes frères pour ensembles trouver des solutions à leurs préoccupations. Il a également dit continuer de servir de courroie de transmission entre les jeunes et la hiérarchie du parti. Pour la préparation des futures échéances électorales, Médard Mvondo a invité les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales pour permettre au Rdpc d’engranger plus de victoires.
Outre les leaders des associations jeunes, la rencontre du 24 février a connu la présence de nombreux fils et filles de la Lekié.
Thérèse NGAH