Elle entend mettre un point d’honneur sur les inscriptions sur les listes électorales, en vue de préparer sereinement les futures échéances.
L’année 2024 débute avec des perspectives nouvelles dans la sous-section Rdpc de Marseille, section Rdpc France Sud. Le 16 février dernier, au cours d’une rencontre au consulat du Cameroun, les militants de cet organe de base du Rdpc à l’étranger, ont saisi l’occasion pour souhaiter les vœux de nouvel an à Son excellence Bertin Bidima, consul du Cameroun à Marseille. Pendant la rencontre, plusieurs questions ont été abordées, notamment la reprise de la célébration de la fête de l’unité du Cameroun au consulat et la relance des opérations des inscriptions sur les listes électorales.
Hyacinthe Etoundi, président de la sous-section Rdpc de Marseille, dans son propos de circonstance, a exprimé la gratitude de ses camarades du parti envers le consul pour son engagement et sa présence active aux cotés de la communauté camerounaise, tant dans les circonstances heureuses que malheureuses. Le président de la sous-section a également salué les efforts consentis par le consulat pour faciliter les démarches administratives des compatriotes, malgré les difficultés rencontrées avec les nouveaux services d’établissement des passeports et visas en ligne. Hyacinthe Etoundi est revenu sur les actions entreprises par la sous-section pour renforcer l’engagement politique des militants et sympathisants de la sous-section Rdpc de Marseille et dans les villes voisines comme Avignon. S’agissant de la campagne des inscriptions sur les listes électorales, le président de la sous-section Rdpc de Marseille a souhaité qu’il y ait une réduction des frais de cartes consulaires pour faciliter cette opération.
En prenant la parole pour la circonstance, son excellence Bertin Bidima, consul du Cameroun à Marseille, a exprimé sa gratitude envers les membres du bureau de la sous-section pour l’heureuse initiative, qui vient renforcer les liens entre le consulat et la communauté camerounaise. Il est revenu sur la demande d’exonération des frais de cartes consulaires faite par les membres du bureau de la sous-section de Marseille. A cette demande, il a dit transmettre la doléance aux autorités compétentes. Il a également témoigné tout son soutien pour la suite des activités de cet organe de base.
La rencontre s’est terminée par une remise de cadeaux symboliques des membres du bureau de la sous-section de Marseille au consul, pour consolider les liens qui existent entre cette institution et les militants du Rdpc.
Thérèse NGAH