En prélude à la célébration du 39ème anniversaire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) en terre helvétique, les militants de la section de Suisse dans toutes ses composantes, sont au four et moulin pour assurer une belle fête le 24 mars.
Les préparatifs s’intensifient dans l’ensemble de la section Rdpc Suisse. Réjouissances festives et moments de réflexion quant à la préparation des échéances futures, sont au menu des manifestations prévues par les responsables du bureau de la section dirigée par Henri Many Akoa. Au cours de cette célébration l’occasion sera donnée une fois encore, aux militantes, militants et sympathisants Rdpc des sous-sections de Berne, Lausanne, Genève et Zurich, de témoigner, par une présence massive aux différentes articulations de cette célébration, leur forte adhésion aux idéaux de paix et d’unité nationale que prône le président Paul Biya.
Et comme l’a souligné le président de la section Rdpc Suisse, « de nombreuses activités sont prévues, dont une table ronde, la présentation officielle de la première édition du magazine d’analyses et d’information politique des militants Rdpc de Suisse : « Le rassembleur Genevois », et bien d’autres points seront débattus au cours de cet évènement ». À cet effet, il invite tous les militants et sympathisants à prendre massivement part à cette célébration qui se tient à la veille des échéances électorales de 2025, pour une préparation assidue pour les défis électoraux à venir. D’où le thème axé sur : les inscriptions sur les listes électorales : échéances de 2025, enjeux et défis.
À quelques encablures de ces échéances, les militants de la section Rdpc Suisse doivent à cet effet rester mobilisés et conscients des enjeux. Une préparation assidue et méticuleuse est donc nécessaire pour faire face aux défis des grands moments électoraux à venir. Avec une préparation assidue et une mobilisation continue, la section Rdpc Suisse est prête à relever les défis électoraux à venir et à défendre les intérêts de ses militants et sympathisants en terre helvétique et dans la diaspora.
Murielle ZANG