La signature de la Circulaire relative à la célébration de cet anniversaire par le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété le 12 mars 2024, plante définitivement le décor de la fête.
C’est avec enthousiasme que les militantes, militants et sympathisants du Rdpc, s’apprêtent à commémorer le 39ème anniversaire du Rdpc, le 24 mars prochain. Selon les orientations du secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété, cette célébration se fera sous le thème « Tous ensemble, mobilisons-nous avec détermination et sans ambages derrière le Président National, Président de la République, chef de l’Etat, en vue de la consolidation de la réalisation de ses idéaux de paix, d’unité, de démocratie, de justice sociale ainsi que de ses ambitions de progrès pour notre pays ». Un thème qui célèbre les idéaux de démocratie, de paix, de liberté et de stabilité acquis sous Paul Biya, Président national du Rdpc, chef de l’Etat et président de la République. Mais également, ce thème exhorte la grande famille du Rdpc à rester mobilisée et à unir contre vents et marées tous les compatriotes de bonne volonté derrière le Président national du Rdpc, Paul Biya pour parachever son œuvre de développement du Cameroun.
La célébration du 39ème anniversaire du Rdpc est davantage l’occasion d’inciter les militantes, militants, électrices et électeurs du Rdpc, de la section à la cellule, en passant par la sous-section et le comité de base, à s’inscrire sur les listes électorales. Car comme l’a rappelé le secrétaire général du Comité central, l’heure est à la remobilisation des troupes dans la perspective des prochaines échéances électorales. Et le défi du Rdpc est de demeurer, « un parti fort dans un Etat fort, un parti moderne dans un monde en pleine mutation, un parti ambitieux dans un pays en d’émergence ». C’est donc dans une ambiance conviviale et festive que les militants et sympathisants du Rdpc vont célébrer cet anniversaire du parti qui intervient dans un contexte marqué par la préparation des prochaines élections annoncées pour 2025. Pour ce faire, les responsables locaux du Rdpc, de l’Ofrdpc et de l’Ojrdpc désignés à cet effet pour l’organisation des manifestations dans leurs unités de base, ne doivent pas perdre de vue l’enjeu majeur qui est celui des inscriptions des militants sur les listes électorales, pour mieux asseoir les stratégies de victoire du Rdpc.
Il est donc attendu des militants qu’ils participent massivement à cette célébration, aussi bien au siège où un grandiose gala culturel est annoncé, articulé autour d’un film documentaire titré « Rdpc 39 ans avec Paul Biya, de marche irréversible du Cameroun vers l’émergence », ainsi que des animations artistiques et culturelles. Dans les sections, les meetings et les réjouissances populaires vont ponctuer cette célébration. Toutes choses qui contribuent à maintenir toujours rayonnant le flambeau du Rdpc.
Murielle ZANG