En célébrant le 39ème anniversaire du Rdpc le 24 mars 2024 au 1 rue André Weber 91100 Corbeil-Essonnes, les militantes et militants de cette section ont émis le vœu de voir leur champion se présenter à l’élection présidentielle de 2025.
Dans une ambiance bon enfant, riche en chansons, émotions, mais surtout en engagements, les valeureux soldats du Rdpc à France Nord avec pour chef de file Christelle Ndongo, présidente de ladite section, ne sont pas passés par quatre chemins pour déclarer haut et fort leur soutien au Président national, Paul Biya, président de la République pour un nouveau mandat.
Pour y arriver, la patronne politique invite à une forte mobilisation et promet d’ailleurs de mettre sur pied une commission stratégique. Pour relever ce défi de victoire, Christelle Ndongo donne des indications : l’établissement d’une carte consulaire à l‘ambassade du Cameroun en France; se faire enrôler auprès du point focal logé dans la même structure ; sensibiliser, mobiliser et convaincre les autres de s’aligner ; aller à la “pêche” aux éventuels votants et, le moment venu, se rendre dans le bureau de vote pour mettre le bulletin de Paul Biya, le meilleur choix, dans l’urne. L’engouement de le soutenir est motivé par plusieurs raisons « les réalisations en termes de maintien de la paix, de vivre ensemble, d’ouverture démocratique, de projets structurants, les infrastructures de développement et autres victoires sportives sur la scène internationale… ». Mais aussi que « 39 ans après, le Rdpc a réussi à atteindre ses objectifs de soutien et d’accompagnement de l’homme du Renouvea ». Pour elle, Il s’agit plus que jamais de rester éveillé, de ne pas dormir sur ses lauriers, car l’opposition n’est pas loin. Pour que le Rdpc maintienne son rang de leader et surtout que le Cameroun continue d’être conduit par le grand visionnaire, l’homme de la situation, le président de la République Paul Biya.
Pour marquer d’ailleurs leur soutien et attachement indéfectible au président Paul Biya et ce, en présence de Sylvestre Onana, 2ème conseiller à l’ambassade du Cameroun en France, représentant l’ambassadeur, une motion de soutien à été adressée au président Paul Biya, signée par les militantes et militants de cette section.
Marthe MAKOUKAM