Ils ont été remis aux membres des bureaux des 21 sous-sections et associations féminines que compte la localité, pour que la 39ème édition de la Journée internationale des droits de la Femme soit belle.
Plus que quelques jours, et les femmes de l’arrondissement d’Okola, dans le département de la Lekié vont commémorer avec le reste du pays la 39ème édition de la Journée internationale des droits de la Femme. Dans le train des préparatifs, les autorités administratives et responsables politiques de la localité ont mis la main à la pâte en organisant des formations, des ateliers et tables rondes pour « investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ». Pendant plusieurs jours, les femmes de l’arrondissement d’Okola vont s’éduquer, se former pour contribuer à leur propre épanouissement.
Outre les activités inscrites au programme de la célébration, Vincent de Paul Noa, maire de la commune d’Okola, par ailleurs président de la sous-section Rdpc de Yegassi, a voulu faire les choses en grand en remettant un important don de 300 pagnes aux femmes membres des bureaux des 21 sous-sections que compte la section Rdpc Lekié Sud. En dehors des amazones du Rdpc, les bénéficiaires de cet élan de cœur du maire de la commune d’Okola se recrutaient également parmi les associations féminines locale, sans oublier les épouses des chefs traditionnels.
De l’avis de Vincent de Paul Noa, « Nous avons voulu contribuer à notre manière pour que la Journée internationale des droits de la femme qui se célèbre le 8 mars prochain soit belle. L’objectif recherché était de permettre à chaque femme d’avoir un pagne. Et participer à son propre épanouissement. Il est prévu une série d’activité pour éduquer et former la femme de l’arrondissement d’Okola pour qu’elle soit au centre de son développement », a-til confié.
De la sous-section Bitsingda en passant par Nkodassa, Zamengoé, et les autres localités de la section Rdpc Lekié Sud, les femmes ont remercié le maire de la commune d’Okola pour son soutien constant en faveur de la femme rurale en général et des militantes du Rdpc en particulier
Thérèse NGAH