Au nom du parti, la deuxième phase en cours du projet « la route de l’espoir », est l’action de trois parlementaires.
Les sénateurs Liper Mbita Mvaebeme, Yvette Nbgwa Bala et le député Josué Mbeyo’o se sont engagés le 23 février dernier à Ebolowa à donner une nouvelle vie à certains axes routiers essentiels du département de la Mvila. Il s’agit particulièrement des routes menant dans les villages Lo’o, Mebae vers Biwong-Bane qui, depuis cette date sont en chantier à leur initiative.
L’unité opérationnelle du projet « La route de l’espoir » s’est ébranlée pour sa seconde phase. Des engins des travaux publics sont déjà à l’œuvre pour la réhabilitation de certains axes qui rendaient la circulation des personnes et de leurs biens difficile. Après plusieurs années d’enclavement, la route passera de nouveau.
L’œuvre de réhabilitation au nom de ces élus du Rdpc est le porteur du projet de réhabilitation de voies de ces bassins de production. Le sénateur Liper Mbita Mvaebeme aura à ses côtés la sénatrice Yvette Nbgwa Bala et le vice-président de la section Rdpc de Biwong-Bane Bulu, Jean Martial Akono. Les travaux visent la réhabilitation de 12 kilomètres de route, qui relie les villages Mebae-Messa, par Lo’o Biyen et Foulassi, pour un linéaire total de 16 villages.
D’autres tronçons font aussi partie de ce grand chantier. Il s’agit du tronçon Ebolowa-Biwong-Bulu-Mvagan qui est déjà également en chantier. Les travaux ont démarré, en présence de quelques élus locaux et maires. L’engagement des parlementaires, responsables politiques et élus locaux est salué par les populations riveraines.
Oben Dechaux