Une vaste campagne d’inscription ciblée des militants âgés de 19 ans et plus, ayant une carte nationale d’identité, s’est tenue le 20 avril dernier au bureau de vote de Ntouessong, sous la coordination de Bienvenu Bolo, président de ladite sous-section.
Après la phase de recensement qui a eu entre autres pour objectif de sensibiliser et éduquer les militants sur la nécessité de s’inscrire sur les listes électorales, le président de la sous-section Rdpc Ntouessong Centre 1A, a pris l’initiative d’enrôler les jeunes en âge de voter, afin de les aider à participer aux prochaines consultations électorales. Car selon lui, un militant sans carte d’électeur est inutile pour le Rdpc. Sous la supervision de Jacques Victorien Eyebe Eyebe, président de la Section Rdpc Mefou-afamba Ouest-Soa, les équipes d’Elecam se sont rapprochées des populations afin de mener une opération de proximité, pour donner l’opportunité à tout le monde, même aux sous-sections sœurs invitées, de s’inscrire pour être efficace le jour probant.
Suite à cette stratégie saluée par l’organe en charge des élections, 104 militants se sont inscrits sur les listes électorales. Le responsable Bienvenu Bolo a félicité ceux-là qui se sont levés comme un seul homme, pour adhérer à cette politique. Par la suite, il a encouragé les militants retardataires, à presser le pas, afin d’exercer pleinement leur devoir citoyen et politique, lors de la prochaine descente.
Toutefois, l’épineux problème de Cni se présentant toujours, une cinquantaine de militants sont encore dépourvus de ce précieux sésame qui, par conséquent freine le travail. Au regard de cette situation alarmante, ladite unité politique s’engage à résoudre cette difficulté dans les brefs délais.
Olivia Camille AYISSI