Après une tournée orchestrée par le président de la section Rdpc Menoua sud du 27 décembre 2023 au 2 janvier 2024, les populations s’inscrivent de façon ciblée sur les listes électorales.
C’est une mobilisation de tous les instants qui paie aujourd’hui pour le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) dans la circonscription Menoua sud. Grâce à une tournée de terrain menée du 27 décembre 2023 au 2 janvier 2024 par le président de la section locale, Sylvère Elat, les militants et sympathisants du parti ont répondu présents en s’inscrivant de façon maîtrisée sur les listes électorales. « Notre objectif était clair : remobiliser nos troupes et les inciter à s’inscrire de manière ciblée sur les listes électorales, afin de barrer la route à l’opposition et de permettre à notre parti de conserver son leadership dans cet arrondissement », a expliqué Sylvère Elat.
Au cours de cette tournée d’une semaine, le président de la section a sillonné les 72 sous sections que compte cette unité politique, rencontrant militants, responsables locaux et populations. « Nous avons insisté sur l’importance pour chacun de s’approprier le processus électoral et de participer activement aux scrutins à venir », a-t-il détaillé. Cette mobilisation de terrain s’est accompagnée d’une campagne de communication à grande échelle, avec la diffusion de messages à travers les radios communautaires et la distribution de supports physiques (affiches, tracts) dans les villages. « Nous avons vraiment déployé tous les moyens nécessaires pour toucher le maximum de citoyens et les convaincre de l’importance de leur inscription sur les listes électorales », a souligné le président de la section Rdpc Menoua sud. Et les efforts de cette unité politique semblent avoir porté leurs fruits. Selon des informations récoltées auprès des responsables des sous sections, comité de base et cellules, le nombre d’inscrits sur les listes électorales a significativement augmenté dans la circonscription de la section Rdpc Menoua sud, depuis le passage des membres du bureau de la section sur le terrain. « Les populations ont bien compris le message et ont massivement répondu à notre appel. Cela montre leur attachement au Rdpc et leur volonté de le voir conserver son leadership dans la localité », se félicite Brigitte Emabot, député.
Cette mobilisation s’inscrit dans la stratégie globale de la section qui vise à consolider son ancrage dans cet arrondissement à l’approche des prochaines consultations. À Santchou, le Rdpc peut désormais compter sur une base électorale renforcée pour engranger de nouvelles victoires éclatantes.
Charles Ebode