Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

Un militant, une carte d’électeur : Le Mfoundi 2 en rangs serrés pour 2025

Les inscriptions vont bon train depuis le 16 avril dernier, sous la conduite d’Hubert Tagmin.

170 inscrits sur les listes électorales à Nkomnkana et à Etetak dans la 4ème sous-section B du Mfoundi 2. C’est ce qui ressort de l’opération d’inscriptions sur les listes électorales, menée tous azimuts par les apprenants du projet « un militant, un permis de conduire », initié par Hubert Tagmin, militant de la section Rdpc du Mfoundi 2.
Tout part de l’appel à l’éveil lancé pendant les tenues des multiples réunions statutaires depuis plusieurs semaines. L’heure est à présent à la concrétisation. Conscients de l’engagement pris pour la cause du Rdpc, ces nouveaux inscrits n’ont pas hésité à accomplir leur devoir auprès des équipes d’Elecam, déployées sur le terrain. Les sympathisants et les membres de la société civile ont également marqué le pas au rythme des inscriptions.
Au terme de cette activité, le 18 avril dernier, le compteur de cette action a affiché « en route pour 2025 ». Une note qui fait montre d’implication effective des militants, des sympathisants du Rdpc ainsi que de la société civile dans l’histoire politique du pays. C’est donc un sentiment de devoir accompli en tant que humble serviteur du Parti pour Hubert Tagmin.
Il faut noter que cette opération a été chapeautée par Yannick Martial Ayissi, président de section Rdpc du Mfoundi 2, qui a d’ailleurs félicité son camarade Tagmin d’abord pour cette initiative qui a porté ses fruits. Mais aussi, pour les efforts qu’il ne cesse de déployer pour l’autonomisation des jeunes militants de cette circonscription politique. C’est sur une note d’engouement et de persévérance dans le travail que les apprenants ont regagné leur centre de formation à Nkomnkana à Yaoundé.

Olivia Camille AYISSI

Articles liés