Une campagne d’inscription sur les listes électorales à été lancée dans cette unité basée à Maroua, le 2 mai dernier, à l’initiative du sénateur Alioum Alhadji.
La permanence du parti de la section Rdpc Diamaré Centre 2 à Maroua était le théâtre du lancement de la campagne d’inscription massive des militants, militantes et sympathisants Rdpc sur les listes électorales le jeudi 2 mai 2024. C’était en présence des responsables de base du parti et de nombreux sympathisants. Pour le sénateur Rdpc Alioum Alhadji, le fait que cette section Rdpc soit tombée dans l’escarcelle de l’opposition est un affront qu’il faut laver avec panache. Et pour ce faire, il faut s’enregistrer sur les listes électorales afin d’infliger une défaite cinglante à l’opposition lors des échéances électorales à venir. « Maroua 2 doit redevenir le cœur de la région de l’Extrême-nord, socle granitique du Rdpc et il n’est pas question pour nous au Rdpc de laisser cette commune aux mains de l’opposition », a martelé le membre du parlement.
Cette campagne a été couplée à la campagne d’établissement des actes de naissance dans la commune de Maroua 2ème. Ces deux campagnes sont placées sous la supervision des responsables de base de cette section Rdpc. Un mécanisme est mis en place en vue d’assurer le suivi quotidien et l’évaluation de ces deux opérations. On estime à près de 10 000, le nombre d’enfants d’en âge scolaire qui ne disposent pas d’acte de naissance dans la commune de Maroua 2.
Aliloou Djibril