Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique

Essos avenue germaine : 264 nouveaux inscrits

Cette sous-section Rdpc du Mfoundi 5 est sur le terrain depuis le 23 avril 2024, pour maximiser les inscriptions sur les listes électorales.

Remporter d’abord la victoire des inscriptions sur les listes électorales. Tel est l’objectif du bureau de cette sous-section conduit par son président, Bienvenu Biyo’o Olinga. « C’est la raison pour laquelle nous sommes sur le terrain afin de ratisser large pour la cause du Rdpc », a-t-il expliqué.
Pour se rassurer qu’ils ne dorment sur leurs lauriers, les responsables de cet organe de base ont déjà mené quatre étapes avec la collaboration des agents d’Elecam qui les accompagnent dans ce processus d’inscription. Le 23 avril 2024, 49 ont été enregistrés, 97 le 26 avril, 69 le 2 mai et 49 le 8 mai dernier. Un nombre qui n’est pas à négliger, selon le président de cette sous-section. Pour lui, tout doit être contrôlé, car le Rdpc n’attend pas la dernière minute pour amener des militants à s’inscrire. « Nous avons toujours travaillé de manière méthodique, c’est pourquoi nous veillons sur le travail que nous effectuons sur le terrain », explique Bienvenu Biyo’o Olinga. Selon lui, le moment venu, le Rdpc doit récolter les bons fruits du travail qu’il mène au quotidien non pas seulement au niveau des inscriptions, mais aussi pour la promotion du développement qu’il promeut à chaque fois.
C’est dire que c’est un travail qui demande la sensibilisation permanente. Il y a également des jours pour se plier à cela, faire du porte à porte pour avoir un nombre satisfaisant le moment venu. Pour Bienvenu Biyo’o Olinga, Essos Avenue Germaine ne faillira pas. C’est pourquoi, il pense que l’encadrement de la base reste une activité constante. Car, il n’est pas question de céder à la distraction ni à la dispersion. « 2025 c’est bientôt, nous devons rester plus que jamais concentrés ». Il saisit également ces moments de rencontre pour exhorter les militants à effectuer le retrait de leurs cartes d’électeurs pour attendre le moment venu.
Pour atteindre un nombre satisfaisant, le président de cette sous-section entend poursuivre ces opérations, afin d’enrôler le maximum de militants.

Marthe MAKOUKAM

Articles liés