Site Web Officiel du Journal L'Action
La Politique La Société

Fête de l’Unité : La Mefou et Afamba se prépare minutieusement

Le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc, Luc Magloire Mbarga Atangana a présidé une réunion à cet effet le mardi 7 mai 2024.

La permanence du Parti de Mfou s’est finalement avérée étroite pour accueillir tous les responsables politiques venus assister à cette réunion. Venus des 8 sections du département, les présidents de sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc ont tous tenu à être présents. Sans oublier les élus locaux, les forces vives et les responsables de toutes les formations sanitaires publiques et privées du département qui ont également reçu des médicaments par la même occasion, dans une ambiance carnavalesque.
S’agissant particulièrement de la fête nationale, comme l’année dernière, des pagnes ont été distribués aux différentes sections. 600 pagnes pour les sections Ofrdpc, 300 pour les jeunes de l’Ojrdpc.
Pour le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana en effet, c’est avec fierté que les militants du Rdpc devront célébrer l’unité nationale du Cameroun le 20 mai prochain.
Visiblement très ému, le médecin chef de l’hôpital de district de Mfou qui parlait au nom de ses pairs, a vivement remercié l’élite politique pour cet autre geste de cœur qui viendra soulager les malades de tout département de la Mefou et Afamba. Le président de la section Mefou et Afamba Est, Ndongo Boune qui a pris la parole au nom des 8 présidents des sections Rdpc, a également exprimé toute la gratitude des responsables des organes de base, non seulement pour l’encadrement politique, mais également pour ces pagnes qui viendront rehausser l’éclat de la célébration de l’Etat unitaire dans ce bastion imprenable du Rdpc, parti de la cohésion nationale et du vivre-ensemble.
Dans les échanges, le ministre est revenu sur l’actualité relative au cacao en demandant à ses frères et sœurs de se remettre au travail car chaque producteur est un potentiel millionnaire au vu des cours actuels. Tout le mérite revenant au chef de l’État, Paul Biya qui a mis sur pied cette politique gagnante.
Après ce volet festif, l’on est passé au processus en cours d’inscription sur les listes électorales. Une évaluation en a été faite, section par section, conformément aux instructions de la hiérarchie relative à une inscription ciblée des seuls militants du Rdpc. Après avoir rappelé un certain nombre de stratégies permettant d’atteindre les objectifs escomptés, des appuis supplémentaires ont été annoncés pour que tous les militants en âge de voter soient entièrement enrôlés d’ici la fin du processus le 31 août prochain. Pour de nouvelles victoires éclatantes du Rdpc en 2025.

Claude MPOGUE

Articles liés