Ce 20 mai 2024, la place du défilé de Roumde Adja à vibré au pas des militantes et militants des Section Rdpc Bénoué centre 1, 2 et 3.
Le boulevard des fêtes de Roumde Addjia rénové pour la célébration de la 52ème édition de la fête de l’unité du Cameroun, ce lundi 20 mai 2024. Les militants et militantes du Rdpc ont apporté leurs pierres au rayonnement de cette fête dans la région du Nord. À Garoua, c’est dans la discipline et l’ordre que les camarades militants est militantes du parti du flambeau ardent ont brillé, ce lundi 20 Mai 2024 à la place du défilé au boulevard Roumde Addjia renové pour la circonstance. Les majorettes de l’Ojrdpc parées dans leurs beaux pagnes, tenant l’effigie du président de la République, Président national du Rdpc SE Paul Biya, et des messages clés brandit par les militantes et militants à leur passage devant la tribune. On pouvait lire des messages tels que « Les membres des sections Bénoué centre 1,2 et 3 sont mobilisés comme un bouclier derrière le Président national SE Paul Biya pour l’édification d’un Cameroun Uni, Pacifique et Prospère » au premier carré des hommes. Pour les carrés de l’Ordpc on pouvait également lire « Mobilisation totale des sections Ofrdpc Bénoué centre 1, 2 et 3 derrière le Président national SE Paul Biya afin de garantir d’avantage les droits des femmes et de préserver les acquis du vivre ensemble pour un Cameroun Uni pacifique et prospère » Un carré formé par l’Ojrdpc les Sections Bénoué centre 1, 2 et 3 qui a ouvert le bal du défilé au boulevard de Roumde Adjia. Au total, 12 carrés formés par les trois sections Rdpc Bénoué centre 1, 2 et 3. qui ont battu le pavé ce lundi 20 Mai 2024 sous un soleil de plomb, nourrit des applaudissements de la tribune d’honneur et autres spectateurs témoins de la démonstration.
Cette célébration de la 52ème édition de la fête de l’unité a été une réussite à Garoua, au vu de la démonstration de force du Rdpc. Un message fort ainsi adressé aux détracteurs et jaloux de la paix que prône SE Paul Biya Président National du Rdpc et chef l’Etat. À Garoua le Rdpc à encore gagné son pari comme toujours. Les échos de la mobilisation du Rdpc pour cette fête de l’unité dans les quatre départements que compte la région et les 21 arrondissements du Nord, qui nous parviennent rassurent sur les prochaines échéances électorales., en faveur des candidats du Rdpc.
Daniel HAMAN