Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

Inscription sur les listes electorales : Penka-Michel met les bouchées doubles

Le président de la section Rdpc Menoue-est multiple les stratégies pour enrôler davantage de militants sur les listes électorales.

Il y a encore quelques jours, Jean Pierre Tsiaze Fozang tenait une réunion avec l’ensemble des 79 présidents de sous-sections de la circonscription Menoua-Est, pour élaborer un nouveau plan d’action plus efficient. Principal sujet à l’ordre du jour, la recherche des militants encore non-inscrits à la base. En effet, le président de section a mandaté les responsables des organes de base à fouiller de fond en comble pour identifier ceux des militants qui n’ont pas encore eu l’occasion de se faire inscrire sur les listes électorales jusqu’à ce jour. Il pense notamment à ceux-là qui viennent d’atteindre l’âge de la majorité et également ceux qui viennent d’ailleurs, pour leur transfert.
Jean Pierre Tsiaze Fozang a également relevé que les chefs de villages et les chefs de quartiers sont aussi mis à contribution dans ce processus, en raison de leur proximité avec les populations. Selon lui, ces derniers sauront reconnaitre les militantes et militants, les nouveaux venus, etc.
Il est donc question de les recenser, de les mobiliser et surtout d’organiser une série de descentes sur le terrain avec Elecam pour des sessions d’inscription dans chaque sous-section.
L’occasion de cette rencontre était aussi le lieu de sensibiliser les militantes, militants et même les responsables des organes de base sur l’importance du vote. En effet, s’inscrire sur les listes électorales ne suffit pas, mais il faut voter utile le moment venu. Le président de section, Jean Pierre Tsiaze Fozang a confié que dans sa circonscription, le vote de l’ensemble des membres des bureau depuis la section jusqu’à la cellule représente déjà près de 65% des suffrages. Et par conséquent, si tous sont inscrits et votent pour le Rdpc, il est tout à fait normal que le parti sorte vainqueur à Penka-Michel, au soir des futures échéances électorales.

LINE TANKE

Articles liés