Elles ont bénéficié de la générosité de la mairie de Yaoundé 5, en partenariat avec l’association Ben’ss Cameroun, les 11 et 12 mai 2024 à l’esplanade du collège Notre Dame des Victoires de Mvog-Ada.
Des soins de santé gratuits en ophtalmologie, cardiologie, endocrinologie, dentition, du matériel roulant, des cannes blanches pour déficients visuels. Tels sont les différents dons qui ont été remis aux populations du quartier Djoungolo dans l’arrondissement de Yaoundé 5ème samedi et dimanche dernier. Selon le maire, la journée de l’action sociale est une réponse concrète pour témoigner de la solidarité de la mairie, de la solidarité de l’Etat à travers son démembrement qui est la commune, question de manifester leur participation à l’émergence du pays.
Pour le premier magistrat de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5, Augustin Bala, « l’objectif recherché par la mairie à travers cette première journée de l’action sociale, c’est de soulager les populations dans leur souffrance. C’est d’apporter le soutien matériel de la commune aux personnes malades, aux personnes qui éprouvent du mal à se nourrir ou qui se couchent à même le sol ». Etant donné qu’être en bonne santé signifie aussi bien manger et bien dormir, le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé a également pensé à une autre tranche de la population qui a bénéficié des denrées alimentaires, des lits et des matelas. Des moments de partage et de communion qui ont rassuré les populations de ce qu’elles ne sont pas seules. Cyrille Dimè, porte parole des bénéficiaires a exprimé sa gratitude pour cette marque d’attention qui est la preuve que l’Homme est au centre des préoccupations de la mairie. Pour y arriver, la mairie de Yaoundé a compris qu’il faut marcher main dans la main avec une équipe médicale expérimentée et experte dans divers domaines. D’où la collaboration avec l’association Ben’ss Cameroun. Franklin Epapè président de ladite association : « il est de bon ton d’accompagner quelqu’un qui se soucie du bien-être de sa communauté. Je suis un enfant du Cameroun et les portes de Ben’ss Cameroun restent ouvertes. Toute personne qui viendra de la part de la mairie de Yaoundé 5 recevra des soins presque gratuits ».
Selon le patron de cette municipalité, c’est une caravane qui couvrira tous les quartiers de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5 et qui se fera en plusieurs étapes. Le rendez-vous a été pris pour le mois de juillet au quartier Ngousso-Ntem pour la 2ème phase.
Marthe Makoukam