Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Parti Non classé

Massok – Songloulou : Le RDPC résolument prêt

L’évaluation des inscriptions sur les listes électorales dans la Sanaga maritime Nord-Ouest le 19 mai dernier, a démontré que le Rdpc y a définitivement repris le pouvoir et entend le démontrer de la plus belle des manières dans les urnes lors des prochaines élections.

L’heure n’est certes pas encore au bilan mais le travail abattu dans cette commune de la Sanaga maritime depuis 2020 est impressionnant. L’observateur qui a vu la mairie basculer à l’opposition au cours des dernières municipales, est impressionné par le redéploiement du Parti dans toutes les 13 sous-sections pendant les événements festifs ou non. Un travail de titan apprécié à l’unisson par toutes les forces vives de l’arrondissement qui ont rallié la caravane du président de la section Rdpc, Samuel Donatien Nengue, déterminé à refaire de Massok-Songloulou, une place forte du parti au pouvoir comme avant.
Lors de cette réunion d’évaluation du 19 mai dernier, tout a commencé par une répétition générale interne au Rdpc pour ne laisser aucune place à l’improvisation ni aux ratés. Cet exercice a précédé une concertation avec tous les responsables en charge des inscriptions sur les listes électorales dans les différents secteurs arrêtés au début de l’opération par le président Nengue. Au-delà des aspects liés à la fête nationale, l’on s’est longuement penché sur la campagne d’inscription sur les listes électorales qui bat son plein dans l’arrondissement avec le concours actif du Rdpc qui entend ratisser large. En bon stratège, le président de la section a passé tout à tour la parole à chaque responsable pour l’évaluation. C’est ainsi que le cas échéant, il a donné des orientations et la logistique dans le but de remplir le cahier de charges défini au lancement de l’opération qui ambitionne de ratisser large.
Des stratégies ont également été mises sur pied par le patron politique dans le but de s’assurer que tous les citoyens inscrits sur les listes électorales d’Elecam sont vraiment des militants ou des soutiens du Rdpc ; et qui ‘ils feront le bon choix le moment venu. Le calendrier des activités a également été modifié dans le but de donner un coup d’accélérateur à l’opération d’ici sa fin officielle prévue le 21 août 2024, conformément à la loi. « Nous connaissons les enjeux. Le plus grand défi de notre arrondissement est de démontrer à notre Président national, Paul Biya, notre candidat à la prochaine élection présidentielle, que Massok-Songloulou reste et demeure un fief du Rdpc. Et cela passe par un vote historique en sa faveur et en faveur de toutes les autres listes du Rdpc en 2025 », a conclu Samuel Donatien Nengue dans un tonnerre d’applaudissements.
A la fin de l’exercice, le président de la section s’est globalement montré satisfait de l’évolution du processus d’inscription ciblée des militants, sympathisants et soutiens du Rdpc sur les listes électorales dans l’arrondissement de Massok-Songloulou. Une montée substantielle qui pousse à l’optimisme par rapport aux chiffres du départ et qui selon ses dires, devraient leur permettre de réserver un triomphe au candidat du Rdpc, Paul Biya, à l’élection présidentielle et à tous les autres plénipotentiaires du Parti à ces scrutins cruciaux de 2025.

Claude MPOGUE

Articles liés