Site Web Officiel du Journal L'Action
La Société

Nkozoa : Les militants se mobilisent

Ils se bousculent pour être enrôlés dans les fichiers d’Elecam.

Le comité de base Rdpc de Nkozoa n’est pas en reste, en ce qui concerne l’opération d’inscriptions sur les listes électorales. Sous l’impulsion de Martin Mevoula, son président, il s’active de la plus belle des manières pour enrôler le maximum, sinon tous ses militants dans les fichiers d’Elections Cameroon (Elecam). Pour les besoins de la cause, il a mobilisé les 12 et 25 avril 2024 les équipes d’Elecam.
Sensibilisées sur la question, les populations et les militants de ce ressort politique – Joli soir, cité des Princes et Nkou-Assi – ont favorablement répondu à l’appel du bureau du comité de base. Environ 450 d’entre eux ont été inscrits sur les listes électorales lors des passages sus évoqués. A la satisfaction de Martin Mevoula : « les militants se bousculent pour s’inscrire sur les listes électorales. Ils veulent avoir leurs cartes d’électeurs pour prendre part aux futures échéances électorales. Quand on s’est plaint du mauvais état de notre route, les pouvoirs publics ne sont pas restés insensibles. Ils l’ont bitumée. En s’inscrivant massivement, les populations sont convaincues que l’État donnera toujours une suite favorable à leurs doléances ». En prenant en compte les inscriptions de l’année dernière, environ 500 militants ont été déjà inscrits.
Le bureau du comité de base ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Martin Mevoula assure que la sensibilisation va se poursuivre, afin qu’aucune voix ne manque à l’appel. Le comité de base Rdpc de Nkozoa a vu le jour après l’éclatement de la sous-section Rdpc d’Akak en 2021.

St Joseph MENYENE

Articles liés