Prosper Ejiji Nleme, président de la section Rdpc Océan Sud-est, vient de boucler une tournée de redynamisation et de mobilisation dans son unité politique.
Entre les responsables du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) et les militants d’Akom II, dans l’Océan, il existe une union de cœur et de raison. Les responsables locaux de ce parti, sous la conduite de leur président de section Prosper Ejiji Nleme, ratissent en permanence le terrain pour qu’il en soit ainsi. Pour maintenir la flamme du parti allumée, l’homme politique était en tournée, du 17 mai au 1er juin 2024, dans les 15 sous-sections, de son unité politique. « Notre section reste enracinée dans le Rdpc. Les militants sont éveillés. Nous avons ravivé la flamme de notre parti pour qu’il reste dans les cœurs de nos militants. Nous sommes rassurés qu’à chaque fois, nous ne pouvons que parler, respirer et vivre Rdpc dans notre section », a affirmé le président Prosper Ejiji Nleme. Le méga meeting de clôture de ladite tournée politique a eu lieu à Akom II, le 1er juin 2024.
Partout où il est passé avec son équipe, les échanges ont été emprunts de convivialité et ont porté sur des sujets d’intérêt. « Cette descente dans nos différentes sous-sections a été très bénéfique et salutaire pour nos militants. Car, nous avons mis à profit cette descente, pour densifier les inscriptions sur les listes électorales », a confié Prosper Ejiji Nleme.
« Mais pour que les militants ne se sentent donc pas abandonnés, nous sommes allés vers eux », a précisé Prosper Ejiji Nleme, qui a, au cours de son périple, appelé tous les militants, militantes et sympathisants du Rdpc dans sa section, à s’inscrire massivement sur les listes électorales, en veillant tout aussi bien à retirer leurs cartes d’électeur.
Oben Dechaux