Site Web Officiel du Journal L'Action
Le Sport

Angola – Cameroun : Les Lions manquent de prendre le large

Contraints au nul (1-1), les Camerounais restent tout de même leaders du groupe D avec 8 points.

Irrésistibles face aux Requins Bleus du Cap-Vert samedi dernier au stade Ahmadou Ahidjo, les Lions Indomptables n’ont pas pu récidiver hier à Luanda. Malgré un match bien maîtrisé, ils ont été contraints au nul par leurs adversaires, les Palancas Negras d’Angola (1-1).
Les Camerounais, sûrs de leurs forces, ont logiquement ouvert le score par l’entremise de Bryan Mbeumo qui reprenait victorieusement un centre de Christian Bassogog, titularisé à la place de Moumi Ngamaleu, blessé. Les Angolais, poussés par leur public, ont obtenu leur égalisation sur un but contre son camp de Michael Ngandeu en début de seconde période. Malgré le forcing des Camerounais dans le dernier quart d’heure, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Au terme de cette 4ème journée de la phase éliminatoire de la Coupe du Monde 2026, le Cameroun a manqué l’occasion de prendre le large dans ce groupe. Après quatre matches livrés, les Camerounais, qui totalisent huit points (deux victoires et deux nuls), conservent la place de leader du groupe D. Ils devancent les Libyens et les Cap Verdiens d’une unité. Les Cap Verdiens, balayés par les Camerounais samedi dernier, sont revenus à la hauteur des Libyens suite à leur victoire sur ces derniers (2-1) à domicile.
A la quatrième place, on retrouve les Angolais tenus en échec par les Camerounais. Ils comptent à leur actif six points. Le moins que l’on puisse dire est que le mano à mano se poursuit entre ces quatre pays. Il faudra attendre les prochaines journées éliminatoires prévues en mars 2025 pour espérer voir les choses se décanter dans ce groupe très serré. Les Lions Indomptables devront donc revoir leurs stratégies pour espérer distancer leurs adversaires.
Lors des prochaines journées, ils rencontreront tour à tour l’Eswatini (5ème journée) et la Libye (6ème journée). Deux matches qu’il faudra bien négocier pour rester maîtres de leur destin.

St Joseph MENYENE

Articles liés