Ils ont été inscrits lors de la récente campagne de collecte des pièces, en vue de l’établissement des cartes nationales d’identité aux populations des 26 sous sections de cet arrondissement, du 13 au 29 mai 2024.
La récente descente sur le terrain du bureau de la section Rdpc Nyong et Mfoumou ouest n’a pas servi qu’à faire avancer le processus d’établissement des cartes nationales d’identité aux militantes et militants. Au cours de cette tournée de mobilisation organisée en caravane avec les agents d’Elecam, plus d’une centaine de militants ont été enregistrés. Selon les chiffres fournis, le fichier électoral de cet arrondissement s’est ainsi enrichi de 131 nouveaux électeurs, entre le 13 et le 29 mai 2024.
Selon les responsables de cette unité politique, ces nouvelles inscriptions témoignent d’un potentiel électoral encore inexploité. En effet, soutient Patrick Engoulou, secrétaire de la section Rdpc Nyong et Mfoumou ouest, « au regard de tous ces chiffres, un seul constat se dégage : le déficit des inscriptions par rapport au potentiel est constant et réel sur le terrain ». Dans cette veine, les autorités fondent beaucoup d’espoir sur le processus d’établissement en cours des cartes nationales d’identité aux populations de cet arrondissement. Selon les projections de la section, « sur les 2500 demandeurs de cartes nationales d’identité ou d’actes de naissance, près de 1500 sont des militants qui vont bientôt s’inscrire sur les listes électorales ».
Avec un fichier électoral évalué à près de 5000 électeurs, ces nouvelles inscriptions attendues permettront à cette unité politique d’approcher la barre des 7000 électeurs.
Léon Marie EVINA