Ses populations ont signé une motion de soutien à l’endroit du Président national du Rdpc, au cours d’un meeting tenu le 30 juin dernier.
C’est un évènement grandeur nature qu’a connu Manki carrefour. Ce petit quartier est situé dans l’arrondissement de Njimon, département du Noun dans la région de l’Ouest. Les habitants sont venus de tous les artères du village. Ils répondaient à l’appel du président de la section du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) Noun Nord-ouest, Nji Mama Nsounchiat Fit. C’était à l’occasion de la double cérémonie d’installation du bureau de la sous-section Rdpc Manki carrefour et du meeting de remerciements à la suite de la nomination du Pr. Amadou Njifou Njimah comme directeur de l’Hôpital régional annexe de Foumban (Hra-Foumban). À leurs côtés, étaient présents Ramsès Moza Alub Apane, adjoint du sous-préfet de Njimon, le chef du groupement Mayap Moussa Njiaghait Njayou, le président de la section Rdpc Noun nord Yahcouba Lipe, des élites, forces vives militants et sympathisants de la localité.
Dans son discours d’installation, le président de la section Rdpc Noun Nord-ouest a présenté les réalisations du renouveau dans sa circonscription. Sur le plan infrastructurel, Manki a bénéficié de la nationale N° 6 reliant la région de l’Adamaoua, de la Société coopérative de maïs de Njimom, le lycée, le Cetic et plusieurs établissements primaires. Au plan humain, Mama Nsounchiat Fit a magnifié la bonté du président Paul Biya à travers les nominations des fils et filles de Njimom dont le dernier en date est celle du tout premier directeur de Hra-Foumban. Fort de ces constats physiques et visibles dans une commune gérée par l’opposition, les membres de la sous-section sont attendus sur le terrain. « Ils ont la confiance de la hiérarchie du parti. Nous sommes à la veille des échéances électorales majeures, alors ils doivent continuer ce qu’ils ont commencé », a martelé Mama Nsounchiat Fit, président de la Section Rdpc Noun Nord-ouest. Ce constat du « donnant-donné » a davantage galvanisé les nouveaux membres. « Rien ne sera plus comme avant. Nous sommes sur le terrain et en 2025, le Rdpc aura 100% de voix », a indiqué Souleman Fifen, président de la sous-section Rdpc Manki carrefour. Au regard de cet engagement, un sexagénaire arborant la tenue d’un parti de l’opposition l’a changée contre celle du Rdpc, promettant de ramener sa famille. Ensemble, les camarades du parti au flambeau ardent ont remis une motion de soutien au représentant du sous-préfet de Njimom, demandant à Paul Biya de se présenter en 2025.
AZIZE Mbouhou