Mobilisée de façon exemplaire depuis le lancement de l’opération annuelle de révision des listes électorales le 4 jan- vier 2024, la section Rdpc Nyong-et- So’o nord a franchi un cap décisif avec ce taux record du nombre d’inscrits.
C’est une véritable prouesse qu’a réalisée la section Rdpc Nyong-et-So’o Nord à Dzeng, dans sa campagne de recrutement de nouveaux électeurs. Depuis le 4 janvier 2024, début de l’opération annuelle de révision des listes électorales par Elecam, les responsables locaux de cette unité politique se sont livrés à un travail de proximité sans pareil pour sensibiliser et mobiliser les troupes. Grâce à une campagne de terrain bien orchestrée, visant à identifier et convaincre chaque militante, militant, sympathisant et ami dans les moindres recoins de la circonscription, 4232 militants ont déjà été dûment inscrits sur les registres électoraux. Un chiffre d’autant plus satisfaisant que de nombreux militantes et militants du Rdpc étaient jusqu’ici freinés par l’absence de carte d’identité. « C’est le fruit d’un travail de terrain acharné, mené depuis plusieurs mois par l’ensemble des responsables, des comités de base jusqu’à la section. Nous avons sillonné les villages pour sensibiliser les militants dûment identifiés et les inciter à accomplir cette démarche citoyenne », s’est félicité Emmanuel Nnemde, président de la section Rdpc Nyong-et-So’o Nord.
Avec pédagogie et détermination, les responsables locaux se sont employés à les accompagner dans leurs démarches administratives. Permanences itinérantes, rendez- vous individuels, simplification des procédures : rien n’a été laissé au hasard pour faciliter l’enrôle- ment de chacun. Même les popu- lations les plus reculées ont pu bénéficier de ce soutien sans faille.
« Nous avons veillé à ce que chaque mi- litant puisse accéder facilement à ces ser- vices essentiels. Nos équipes ont même effectué des déplacements à domicile pour ceux qui ne pouvaient pas se déplacer », a souligné le président.
Fier de ce résultat inespéré au dé- marrage de l’opération, Emma- nuel Nnemde y voit la preuve de l’engagement total de ses troupes en vue des prochaines consulta- tions électorales. L’objectif est désormais de conforter encore davantage cette solide base mili- tante dans les prochaines se- maines avant la clôture de l’opération prévue le 31 août 2024. « Nous ne comptons pas nous ar- rêter là. Nous allons intensifier notre campagne et mobiliser encore davantage nos militants et sympathisants », a-t-il déclaré. Fort de ce succès, la section Rdpc Nyong-et-So’o Nord prouve qu’avec une stratégie claire et une mobilisation de terrain exemplaire, il est possible de réa- liser des exploits en matière d’inscription sur les listes électorales. Un résultat qui sans doute devrait donner un sérieux avantage compétitif au parti sur cette terre de tradition Rdpéciste.
Charles EBODE