Tout est mis en œuvre pour que les objectifs fixés au début de l’opération soient atteints et même dépassés dans les sections.
est la dernière ligne droite pour la révision des listes électorales qui rentrera en gare le 31 août prochain, conformément à la loi. C’est le branle-bas dans les états-majors des partis politiques responsables, où des efforts considérables sont faits pour que le plus grand nombre de militants soit inscrit sur les listes électorales. Eux qui savent qu’il s’agit en effet de l’étape-clé du processus électo- ral, rivalisent de stratégies pour in- téresser non seulement leurs militants, mais également les in- décis et tous les autres citoyens qui ne sont pas politiquement marqués.
Fidèle à sa tradition, le Rdpc met tout en œuvre pour que son Plan d’action 2024 soit entièrement exécuté. Il en est ainsi du très im- portant dossier relatif aux ins- criptions sur les listes électorales pour lequel, tous les militants sans exception sont concernés. L’ob- jectif étant qu’au soir du 31 août prochain comme le stipule la loi, le Parti ait réussi à inscrire sur les listes électorales d’Elecam, tous les militants, sympathisants et soutiens du Rdpc.
C’est dans cette optique que le 10 janvier 2024, le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété, a signé une circulaire encadrant cette opération pour le compte de son parti. Et comme pour années antérieures, tous les responsables concernés, de même que les ca- marades engagés, ont pris le tau- reau par les cornes pour que les directives du patron administratif du Rdpc soient exécutées dans toutes les sections, sous l’encadre- ment des chefs des délégations permanentes départementales et régionales.
C’est ce qui justifie cette grande mobilisation des militantes et mi- litants du Rdpc sur le terrain de- puis le début d’année. Si l’opération a commencé timide- ment sur le terrain, elle a depuis atteint le rythme de croisière, grâce notamment à l’implication décisive de ces valeureux militants qui aident à établir des actes de naissance, des cartes nationales d’identité aux adultes qui en sont démunis et facilitent les mouvements des démembrements d’Elecam sur le ter- rain. L’on aurait pu croire que la proro- gation du mandat des députés et des conseillers munici- paux allait quelque peu gripper la ma- chine mais c’était compter sans la dé- termination des res- ponsables du Parti, qui savent que la pa- role est d’or et que l’engagement pris en début d’année, soit scrupuleusement respecté à la fin de l’opération. Et pour y parvenir, responsables et cadres du Rdpc saisissent chaque occasion pour enrôler de nouveaux inscrits, les jeunes no- tamment. Les nombreux cham- pionnats de vacances et autres activités de vacances organisées par les militants sont ainsi mis à contribution. Car qui veut aller loin, ménage sa monture.C.M