Une réunion d’évaluation des inscriptions sur les listes électorales s’est tenue le 7 juillet dernier sous la présidence du chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Noun, Daniel Nji Njankouo Lamère.
Figurer parmi les unités politiques qui donneront la victoire au Rdpc et à son Président national Paul Biya. Tel est le challenge que le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Noun veut relever dans ce département. D’où les descentes régulières sur le terrain.
C’est au total 1198 nouveaux inscrits sur les listes électorales de janvier à juin 2024 pour la seule circonscription de Magba. Lequel nombre a été dévoilé par Elecam, selon le président de la section Rdpc Noun-nord, Lipe Yacouba, dont la majorité est du Rdpc. Un moment intense d’échanges dans la salle de délibérations des actes de la commune de Magba qui a permis au président de la section Rdpc de cette unité politique de constater une augmentation remarquable, contrairement en 2023, où l’on avait enregistré 702 inscrits. S’agissant de la situation politique, Lipe Yacouba s’est réjoui du retour progressif à l’harmonie entre les acteurs du parti lors des préparatifs de la participation du Rdpc à la récente fête de l’unité nationale. Par ailleurs, il a relevé l’urgente nécessité de fidélisation de la masse militante existante du Rdpc à Magba, à la solution des problèmes de chômage et d’insertion des jeunes, la promotion des filles et fils de Magba à des postes de responsabilité.
Accompagné du Pr. Nji Élie Claude Ndam Ndjitoyap, membre titulaire du Comité central et membre de la délégation permanente départementale et Ibrahim Vessah, Chargé de mission, le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour le Noun, a félicité les responsables politiques locaux du Rdpc pour les efforts déployés dans le cadre de la pérennisation des acquis, tout en insistant sur les stratégies à mettre en place afin d’assurer une inscription ciblée des militants. Il a exhorté les responsables à une participation maximale des militants de base à l’opération d’enregistrement à Elecam, pendant le reste de la période d’inscription de l’année en cours.
La rencontre s’est achevée par quelques résolutions telles que : le resserrement des liens entre les acteurs du parti, l’appel à l’élite pour le soutien des activités du parti et plus particulièrement des inscriptions sur les listes électorales.
Marthe MKOUKAM