Les responsables de la délégation permanentent départementale (Dpd) du Comité central du Rdpc dans cette circonscription électorale de l’Adamaoua ont déjà les regards rivés sur les prochaines joutes électorales.
Le Mbéré est ‘’prêt’’. C’est pratiquement le mot d’ordre au sein de la délégation permanente départementale (Dpd) du Comité central du Rdpc pour cette unité politique de la région de l’Adamaoua. Là-bas, le premier semestre de l’année 2024 n’a pas été de tout repos pour les responsables du Parti. Des différentes cellules de base au sommet des quatre sections Rdpc que compte ce département de l’Adamamaoua, l’heure est au travail militant. « Notre organisation est telle que tous les villages ont fait l’objet de ratissage. Ce maillage nous a permis d’inscrire tous nos militants. Aujourd’hui, nous pouvons le dire avec une telle satisfaction : nous sommes sur la bonne voie », affirme Aboubakar Kombo, président de la section Rdpc Mbéré Centre.
Dans les trois autres sections du Rdpc : Mbéré Ouest (Dir), Mbéré Est (Djohong) et Mbéré Sud-ouest (Ngawi), la ferveur est toute aussi grande. Les militants mobilisés s’occupent aux dernières inscriptions et retraits des cartes électorales. « Il faut s’assurer que chaque militant retire sa carte. C’est important parce qu’on assiste souvent à un désordre. Les gens peuvent être tentés de distraire les cartes de nos militants. Nous y veillons », assure Daïrou, un responsable de cellule dans le village Mbarang.
Conjointement, à Meidougou, Lokoti, Dir, Djohong et Meiganga, une centaine de militants de l’opposition qui avait rejoint les rangs du Rdpc s’illustre également sur ce terrain de la mobilisation. L’objectif est de faire triompher le parti du flambeau, au moment où certains dans l’opposition guettent le moindre faux pas du Rdpc. Les chefs traditionnels, certains responsables de culte et responsables d’associations à caractère culturel sont mis à contribution pour une veille permanente. Et, même si ce travail augure d’une victoire du Rdpc comme le prévoient nombre d’observateurs, la vigilance reste de mise. C’est en tout cas l’assurance des cadres locaux du Rdpc, à l’instar de Belmont Koulagna, chargé de mission à la Dpd-Mbéré Centre. Tous disent travailler également à la discipline générale au sein du parti.
Salomon KANKILI