L’opération d’inscription a eu lieu le 2 juillet 2024 au carrefour Cradat, grâce au déploiement d’agents de l’Elecam invités par les responsables de cette sous-section.
Après près d’un mois de sélection et d’identification des militants et sympathisant du parti non encore inscrit sur les listes dans la sous-section Ngoa-Ekelle université, les responsables de cette unité politique sont passés à l’action le 2 juillet dernier, en invitant Elecam sur le terrain.
L’opération d’inscription qui a eu lieu au carrefour Cradat a visiblement porté ses fruits. En effet, il y a eu foule ce jour sur le principal lieu d’inscription. Selon les résultats fournis par les responsables de cet organe de base, près de 300 nouveaux électeurs acquis au parti de Paul Biya ont ainsi pu se faire enregistrer. Pour Etoa Mveng, présidente de la sous-section Ofrdpc Ngoa-Ekelle université, il ne s’agit là que d’une des phases du vaste plan d’enrôlement prévu jusqu’en août. En effet, soutient-elle, « après l’opération d’inscription de ce jour, nous allons continuer la sensibilisation afin d’être prêt à traduire en acte le moment venu, les recommandations du parti ».
Alors que le Rdpc dans cette unité politique doit relever de nombreux défis lors des prochaines consultations électorales, les militantes et les militants la sous-section Rdpc Ngoa-Ekelle université restent concentrés sur leur objectif, convaincus que c’est sur le terrain de la mobilisation et des inscriptions sur les listes électorales que tout va se jouer.
Léon Marie EVINA